Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 15 octobre 2014

Elles sont Françaises et elles sont canons : Eva, Sophie, Carole et Bérénice ont déjà séduit Bond, James Bond. C’est au tour de Léa de faire craquer le plus célèbre des agents secrets. Retour sur ces James Bond Girls de chez nous : tantôt victimes, parfois espionnes et souvent criminelles. . .

1965, Claudine Auger dans “Opération Tonnerre”

La toute première James Bond Girl : à 23 ans, elle devint la première Frenchie à faire les yeux doux à l’agent 007 interprété par Sean Connery.
Et pour la petite histoire. . . Durant le tournage, l’actrice parlait si doucement que le monteur a été dans l’obligation de doubler sa voix.

1979, Corinne Cléry dans “Moonraker”

Sculpturale et sexy : elle y interprète Corinne Dufour, un pilote d’hélicoptère destiné à aider Bond dans sa quête d’Hugo Drax alias Michel Lonsdale.. Elle trahira d’ailleurs son patron pour les beaux yeux de 007, ce qui lui valu une fin pour le moins brutale.
Et pour la petite histoire. . . C’est surtout pour son rôle olé olé dans l’adaptation de l’oeuvre érotique “Histoire d’Ô” que Corinne s’est fait un nom dans le milieu cinématographique.

1981, Carole Bouquet dans “Rien que pour vos yeux”

La jeune-fille éplorée : à 24 ans, Carole se glisse dans la peau de “Melina Havelock” pour venger son père assassiné. C’est cette première apparition remarquée en compagnie de Roger Moore qui lancera sa carrière.
Et pour la petite histoire. . . Si le film a remporté l’adhésion du grand public, il en a été autrement pour l’actrice pour qui a trouvé le tournage très ennuyant…

1999, Sophie Marceau dans “Le monde ne suffit pas”

La vraie méchante : Elektra King tombe amoureuse de son ravisseur et s’associe à lui pour contrôler le monde. Elle en profitera pour mener la vie dure à Pierce Brosman avec qui elle se montre pour le moins entreprenante !
Et pour la petite histoire. . . Depuis La Boum, il s’agit de son premier rôle de méchante au cinéma.

2006, Eva Green dans “Casino Royale”

L’amoureuse traitre : diablement maligne, Eva alias Vesper Lynd parvint à faire chavirer le coeur de James interprété par Daniel Craig. Pour la première fois, la sensibilité de Bond est exposée au grand jour, celui-ci étant prêt à tout quitter pour elle.
Et pour la petite histoire. . . Il s’agit de la toute première James Bond Girl imaginée par Ian Fleming, auteur des romans James Bond.

2012, Bérénice Marlohe dans “Skyfall”

La beauté éphémère : passage court mais intense pour le rôle de Séverine, une prostituée de luxe et accessoirement femme de l’ennemi juré de Bond.
Et pour la petite histoire. . . Skyfall représente le plus gros succès de la saga James Bond.

À Léa Seydoux de jouer ! 

La James Bond Girl : à suivre…
La petite histoire du tournage : à suivre…

RETROUVEZ LES TENDANCES FRANÇAISES