Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 9 juillet 2013

 

L’interview de Victoire Rieunier, créatrice de The-V Bijoux.

Pouvez-vous nous décrire votre marque ?

The-V Bijoux est une marque de bijoux aux créations à la fois sobres et singulières. Sur chaque pièce on retrouve une pierre fine montée sur laiton doré. N’étant pas une grande fan des pierres parfaites et très taillées, celles-ci sont choisies pour leur coté brut mais aussi pour tous leurs petits défauts qui font leur caractère. Il n’y en a pas deux identiques, ce qui rend chaque bijou unique.

Qui se cache derrière ?

Victoire, avec une formation en école de commerce, j’ai principalement travaillé en régie publicitaire web. L’envie d’une expérience basée sur la création, mais aussi sur le travail manuel m’a rattrapée.

Quelles sont vos inspirations ?

L’inspiration est partout ! Beaucoup de domaines sont sources d’inspiration : le design, la mode, la rue, l’architecture, les voyages ou encore les rencontres… Le plus inspirant pour imaginer mes bijoux reste encore les pierres avec leur forme, leur couleur et leur caractère. C’est un peu le point de départ de chaque bijou, c’est autour de la pierre et pour l’habiller qu’il va se créer.

Où sont fabriquées vos créations ?

Toutes les créations sont réalisées à Paris dans le petit atelier que j’ai improvisé dans mon appartement.

Quelles ont été les plus belles réussites et les difficultés auxquelles vous avez été confrontée ?

N’ayant pas eu de formation en bijouterie joaillerie, je dois me former seule sur la technique. Pas évident de faire de la soudure ou de scier des plaques de laiton quand on n’y connaît rien ! Mais quelle joie lorsqu’on y arrive enfin et qu’on tient le bijou entre ses mains.

Lancer sa marque seule impose aussi d’être multi casquettes. Il faut être à la fois créatrice, comptable, commerciale et gérer sa communication, pas sûre d’être les quatre à la fois.

Le côté positif c’est aussi l’arrivée des points de vente qui apportent la reconnaissance des professionnels. C’est encore les petits mots que vous laissent certaines clientes pour vous dire qu’elles adorent leur bijou, qui vous touchent le plus et vous font savoir pourquoi vous êtes là.

Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ?

Merci pour votre soutien et longue vie à vous LesPetitsFrenchies ! Merci Victoire ! ACCEDER AU SITE DE THE-V BIJOUX Retrouvez la description de The-V Bijoux ici.