Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 8 avril 2013

 
Interview d’Annelise Toraille, fondatrice de TEM Tatouages.
Pouvez-vous nous expliquer le concept de TEM Tatouages ?
 
T.E.M c’est un tatouage éphémère miniature aussi joli qu’un vrai. Il s’agit d’une technique unique et professionnelle de tatouage éphémère qui, pour une fois, n’est pas une décalcomanie malabar. Pas d’effet brillant et peau de serpent mais un joli rendu mat sur la peau. Le transfert se fait avec une lingette d’alcool fournie dans la boîte. Pas besoin d’eau ni de ciseaux. Les tatouages T.E.M durent de 2 à 5 jours et s’enlèvent très facilement avec du gel hydroalcoolique utilisé pour désinfecter les mains. T.E.M c’est aussi une gamme de 6 collections inspirées des dernières tendances. Il est l’accessoire indispensable de cet été à changer au gré de son humeur et de son look.

Comment vous est venue l’idée ?
 
L’idée a germé suite à un voyage à New York au cours duquel je me suis faite tatouer. J’ai constaté le nombre grandissant de jeunes filles se faisant tatouer de petits motifs discrets au poignet ou dans la nuque. Je me suis dit qu’il serait intéressant de proposer des petits tatouages éphémères à toutes celles qui ne veulent pas d’un tatouage permanent. Le temps d’une journée ou d’une soirée T.E.M accessoirise un débardeur échancré, un jean troué ou son maillot préféré.
 
Comment choisissez-vous les modèles de tatouages ? Quelles sont vos inspirations ?
 
La principale source d’inspiration de T.E.M c’est la rue, le métro. Évidemment, les tatouages des copines mais aussi ceux qu’on a en tête et qu’on ne fera jamais et enfin la mode et la musique.
 
Quels sont vos objectifs à court et long terme ?
 
Notre premier objectif : faire de T.E.M l’accessoire de cet été à côté duquel il ne faudra pas passer.
On l’associe à un bracelet brésilien et un vernis flashy toute la saison. A long terme, T.E.M renouvellera ses collections et de belles collaborations sont à venir.
 
Quel est pour vous l’endroit du corps idéal pour se faire un vrai tatouage ou se poser un tatouage éphémère ?
 
Il n’y a pas d’endroit idéal pour un tatouage permanent. Certains le veulent sur une zone qu’ils ne verront pas au quotidien pour ne pas s’en lasser, pour d’autre c’est tout l’inverse. Personnellement je suis tatouée sur la main. L’endroit idéal pour un tatouage éphémère: je dirai le creux de la hanche ou l’intérieur du bras.
 
Sur quelles plages françaises aimeriez-vous que les tatouages TEM soient le plus nombreux cet été ? 
 
D’abord en Corse à Palombaggia pour la beauté du lieu, au cap… pour sa confidentialité, à Biarritz comme vecteur de tendances. Et à Ouistreham pour les souvenirs.
 
Freestyle : dites-nous ce que vous voulez !
 
Euhhhh….
 
Merci Annelise !