Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 7 décembre 2012

L’interview de Hugo, co-fondateur de School Touch 

1) Pitch: quel est le concept ?

School Touch est la première marque de prêt à porter universitaire. Nous personnalisons (impression et broderie) des collections sur-mesure pour les associations, administrations et étudiants des grandes Ecoles de commerce, d’ingénieur, universités, prépas, IUT et autres.


2) Idée: d’où est-elle venue ?

L’idée nous est venue lorsque nous étions étudiants. Nous avons constaté qu’il y avait une demande énorme sur ce marché, et une offre mal structurée et de faible qualité qui ne repondait pas aux besoins spécifiques des étudiants.


3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Nous avons trois modèles d’affaire actuellement:

– Off line: facturation des commandes réalisées par les associations et administrations des Grandes Ecoles.

– En direct: School Touch réalise des ventes flash pour les lancements des nouvelles collections directement dans les Ecoles.

– On line: ventes en ligne via notre système de boutique en ligne

Chaque BDE, association, store, école peut dès aujourd’hui créer une boutique de produits dérivés à son effigie: sweatshirts, polos, tshirts, coques iphone, clés USB, sacs de sports…(Nous disposons d’un catalogue de plus de 500 références) très simplement et surtout totalement GRATUITEMENT tout en touchant une commission sur chacune des ventes de sa boutique !

School Touch prendra alors en charge la création de la boutique (en ligne – de 24H après la demande), le système de paiement, la logistique, le SAV et surtout le STOCK !


4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?

Objectif à court terme: poursuivre notre croissance et notre développement entamé il y a maintenant un peu plus d’un an.

A moyen terme: développer d’avantage certains projets comme le systeme de boutiques en ligne gratuites pour les Ecoles.

A long terme: s’occuper de la prochaine collection de  Sweat d’Harvard.

 

5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Une maxime: Faire les choses bien, ou ne pas les faire du tout!

 

Merci Hugo!

Retrouvez School Touch sur facebook