Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 15 janvier 2013

L’interview de Fiona Disegni, fondatrice de Rentez-Vous

1) Pitch : quel est le concept ?

Une armoire remplie de vêtements mais jamais rien à vous mettre ? Rentez-Vous est un nouveau concept de location de vêtements qui va secouer vos penderies! Ce sont des rendez-vous communautaires qui permettent aux filles de se louer leurs vêtements entre elles à prix mini et pour trois semaines. Changer de vêtements sans se ruiner et rentabiliser facilement son armoire devient possible! On peut même y louer les créations inédites de stylistes. Plutôt que de dépenser à tort et à travers, on vous propose l’ouverture d’esprit et…l’ouverture d’armoire !

Le principe est très simple: les filles apportent leurs vêtements à louer, leur attribuent un prix à choisir entre 7€ et 25€ et connaissent d’emblée leur bénéfice. Une assurance pressing est proposée et un chèque de caution assure le retour des vêtements. Des points-relais mis en place permettent de rendre les vêtements plus facilement. Les propriétaires retrouvent ensuite leurs vêtements impeccables au prochain Rentez-Vous.

Toujours dans des appartements ou dans des lieux insolites, les Rentez-Vous sont aussi de vrais moments de rencontre et de partage qui permettent aux filles de se connecter au-delà de leurs armoires.

Préparez-vous à vivre vos vêtements différemment!

2) Idée : d’où est-elle venue ?

Lorsque j’étais à Singapour, on s’empruntait toujours nos vêtements entre colocs. En revenant en France, j’ai subitement pris conscience que j’avais moitié moins de fringues que ce que je pensais ! Normal, je vivais avec trois armoires à la fois ! J’ai vite compris que ma frustration était partagée par beaucoup de filles. Comment trouver un moyen de faire du partage d’armoire un vecteur de changement simple et facile mais aussi un facteur de rencontres et d’expériences uniques? Ma rencontre avec la consommation collaborative et la prise de conscience de services de location toujours associés au luxe ou aux grandes occasions furent le déclic. Avec Rentez-Vous, plus besoin d’occasion ni de réflexion, chaque jour devient une occasion suffisante pour porter ce qui nous plait. La location de vêtements devient une alternative à l’achat simple, économique et chouette.

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

En tant qu’intermédiaire, nous prenons une commission sur chaque location et faisons payer l’entrée à chaque événement.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

A court-terme, nous visons un développement local des « Rentez-Vous », prinicipalement à Paris et à Londres. A moyen-terme,  Rentez-Vous a vocation à offrir un service en ligne qui permettrait aux filles de se louer leurs vêtements au-delà des événements.
A long-terme, Rentez-Vous compte étendre son offre au B2B à travers la mise en place de services inédits.

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Pour le moment, les Rentez-Vous visent avant tout les filles mais les garçons sont tolérés !
Quoiqu’il en soit, on vous dit Rentez-Vous le 18 janvier pour notre prochain événement, notez la date dans votre agenda et retrouvez nous sur notre page Facebook  pour plus de détails !

 

Merci Fiona !