Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 4 décembre 2012

L’interview de Jeremy Charoy, co-fondateur de Polagram.

1)   Pitch: quel est le concept ?

Donnez une nouvelle vie à vos photos, ne les laissez pas mourir sur votre smartphone ! Polagram est une application simple pour imprimer et envoyer vos photos directement depuis votre smartphone.

Tous les tirages sont réalisés dans notre laboratoire sur du papier photo de qualité professionnel. Notre laboratoire est situé en France et nous avons fait le choix d’un seul format unique ludique : des tirages carrés sur du papier lustré.

Le tout est livré dans une magnifique enveloppe de couleur.

 

2)   Idée: d’où est-elle venue ?

Un besoin personnel. J’ai gardé mon reflex mais je n’ai plus d’appareil photo compact. Je prends beaucoup de photos avec mon iPhone et j’utilise de plus en plus les applications comme Instagram et Hipstamatic. Je voulais envoyer des photos à des amis et à ma grand-mère mais c’était mission impossible.

En en parlant atour de moi, je n’étais pas le seul  à avoir ce problème. Nous avons donc décidé de créer une application.

 

3)   Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Le business revenu est très simple. Nous prenons une marge sur le prix de vente.

 

4)   Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?

Nous voulons devenir l’application de référence pour donner une nouvelle vie à ses photos. Nous souhaitons avoir pleins d’utilisateurs pleinement satisfaits. L’avis des utilisateurs est une priorité pour nous. Pour l’instant plus de 95% d’entre eux sont satisfaits de Polagram.

A long terme, nous souhaitons nous développer dans d’autres pays et développer d’autres applications dans différents domaines.

 

5)   Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Si vous avez des idées, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à nous contacter (contact [at] polagr.am), on adore ça !

Félicitation Lespetitsfrenchies pour votre initiative !

 

Merci Jeremy!

Retrouvez également un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies