Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 14 décembre 2012

L’interview de Stanislas Dupleix, fondateur de Plume d’Eléphant

1) Pitch: quel est le concept ?

Toute vie mérite d’être écrite dans un livre.

Grâce à 5 formules tout compris, une méthodologie éprouvée et une équipe de plus de 90 biographes répartis sur tout le territoire, Plume d’Eléphant propose des solutions modernes, simples et accessibles pour que tout le monde puisse faire écrire et imprimer le livre de ses souvenirs, afin de le partager avec ses proches.

2) Idée: d’où est-elle venue ?

En devenant papa, je me suis rendu compte qu’il fallait que je transmette l’histoire de ma famille à mes enfants. Hélas, mes grands-parents n’avaient rien écrit. Je me suis demandé pourquoi les gens n’écrivaient pas davantage leur histoire, en se faisant aider comme pour tout le reste. J’ai observé l’offre existante. Je l’ai trouvée assez archaïque et ai pensé qu’il était possible de dépoussiérer l’un des plus vieux métiers du monde et de proposer un vrai service carré, accessible et attractif !

 

3)   Business revenu: comment créez-vous du chiffre d’affaires ?

Tout le monde a des choses à raconter.

Il y a 15 millions de Français de plus de 60 ans. Ils ont été les témoins de l’évolution de la société. Il faut qu’ils racontent leur histoire, les événements du siècle passé, les racines de leur famille… Un anniversaire, une fête de famille ou un coup de tête (au sens figuré) sont de bonnes raisons pour passer à l’acte !

Plume d’Eléphant permet de franchir le pas, de raconter son histoire et de disposer d’un livre chic et percutant pour la transmettre autour de soi.

Les livres sont passionnants et touchants, les clients sont contents, les biographes sont bons. Lancé en janvier 2011, plumedelephant.com a doublé son activité en année 2… et il n’y a pas de raison que cela s’arrête.

 

4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?

A court terme, multiplier les partenariats et donner davantage de visibilité à Plume d’Eléphant. Les gens ne savent pas suffisamment que ce service existe, qu’il est accessible et qu’il n’est pas nécessaire d’être champion olympique, ministre ou star de télé-réalité pour avoir des choses passionnantes à raconter dans un livre.

A moyen terme, avoir réalisé 1000 biographies (100 à ce jour, éditées ou en cours)

A long terme, donner des cours à l’EHESS et faire adapter une cinquantaine de biographies par Hollywood !

 

5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Sac à main, tablette numérique

cave à vin, escarpins très chics

stylo machin, coffret pratique

bon pour un … resto gastronomique

bijou féminin, parfum classique …

 

Tout passe, tout casse, tout lasse
Plume d’Eléphant propose

un cadeau qui a du sens,

un cadeau extraordinaire,

un cadeau éternel :

 

L’histoire d’une vie

www.plumedelephant.com

Merci Stanislas!