Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 novembre 2012

1)   Pitch: quel est le concept ?

Plus qu’un concept, NO85 est avant tout une conviction qui se résume en une phrase : « Life is better à la mer ! ». Et pour la partager avec le plus grand nombre, nous la déclinons à travers nos collections de vêtements et d’accessoires. L’idée c’est de détourner les codes du bord de mer en y a joutant une pointe de modernité et d’originalité.

 2)   Idée: d’où est-elle venue ?

L’idée est née en 2009 sur l’île de Noirmoutier où nous passons nos vacances depuis toujours. On a décidé de créer un sweat à capuche pour nos amis et nous, reprenant l’immatriculation maritime de l’île : NO. Nous aimions le fait que c’est deux lettres aient un double sens avec une connotation un brin provocatrice. Notre volonté était de créer un produit décliné en une couleur unique par an, pour que chacun puisse l’associer à un moment de sa vie. Depuis nous avons décliné la gamme autour d’un univers plus large pour ne pas être uniquement une marque identitaire.

3)   Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Une grosse partie de notre chiffre d’affaires est actuellement réalisé à Noirmoutier entre pâques et la Toussaint. Nous y sommes distribués dans cinq points de ventes et nous sommes partenaires de plusieurs événements estivaux. 2012 a marqué un tournant pour la marque. Nous avons pour la première fois, élargi notre distribution et NO85 était disponible à Paris, La Baule, Toulon…

La boutique en ligne est le dernier maillon de la chaine. Elle représente une partie non négligeable de nos ventes et nous souhaitons nous appuyer dessus pour continuer à grandir. C’est également une nécessité. Depuis deux ans,  la part de notre production réalisée en France a augmentée et internet nous permet de conserver des prix de vente abordables. Chose plus compliquée dans un circuit de distribution classique.

4)   Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

L’objectif à court terme est de continuer à développer le réseau de distribution de la marque. Pour cela nous segmentons notre offre en trois gammes de produits distinctes. A moyen terme, nous souhaitons ouvrir notre propre point de vente et commencer à exporter notre touche « French Seaside » à l’étranger. Pour le long terme, notre objectif serait de pouvoir décliner notre univers plus largement en ne se focalisant pas uniquement sur le prêt à porter.

5)   Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Vous l’aurez compris, notre slogan c’est « Life is better à la mer ! ». On ne veut pas que cette phrase soit visuellement figée. Du coup on propose à plein de monde de dessiner leur propre vison. Si l’un de vos lecteurs se sent l’âme d’un artiste, qu’il n’hésite pas à nous envoyer sa proposition. Ce sera peut-être un futur T-shirt NO85 !

Merci à l’équipage NO85!

Retrouvez également un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies