Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 10 septembre 2013

L’interview de My Boobs Buddy.

1. Expliquez-nous le concept de My Boobs Buddy.

My Boobs Buddy, c’est d’abord une marque de prêt à porter mais aussi un projet photo.

2. Parlez nous de la marque et de votre projet photo :

My Boobs Buddy, est une marque décomplexée et engagée créée en décembre 2012. La marque lutte contre le cancer du sein en reversant 10% de ses bénéfices aux associations partenaires. Accompagnée par le coup de crayon d’une directrice artistique et l’art de la mise en scène d’un photographe, nous créons des tee-shirts, bijoux , sacs et goodies.

Le projet photo :  Parce que le meilleur moyen de lutter contre la maladie est d’en parler, les boobs s’affichent et se revendiquent ! Au départ, un constat : 90% des cancers du sein peuvent être guéris s’ils sont dépistés à temps. Cependant, le dépistage n’est recommandé qu’à partir de 50 ans. La mission du projet photo est donc d’encourager le dépistage le plus tôt possible. My Boobs Buddy a choisi d’employer un ton décalé, pour toucher un public plus jeune.  Le ton : «des boobs qui payent pour la protection des boobs». Ce sont des femmes, les «boobsettes», qui photographient leur poitrine en suivant les thèmes artistiques proposés chaque mois sur le site. 

Grâce à la générosité de différents donateurs, chaque photo postée permet de reverser de l’argent à des associations de prévention et de lutte contre le cancer du sein. My boobs Buddy reverse actuellement les fonds à Keep a Breast, première association qui a fait confiance à la marque. 3Comment vous est venue cette idée ? Thomas Bossé, le fondateur de la marque, a été touché à l’âge de 18 ans par un cancer, il a toujours souhaité s’engager dans cette cause, qui avait un sens tout particulier pour lui. Exaspéré par tous les tabous autour du cancer, il a voulu adopter un autre ton pour parler de cette maladie Le cancer du sein est un paradoxe, en effet il est le cancer le plus meurtrier chez la femme mais aussi le mieux soigné, avec un taux de guérison de 80% si il est décelé rapidement. Le dépistage précoce s’affiche ainsi comme LA solution. Il est également la première cause de décès chez les femmes âgées de 30 à 50 ans. Toutes les 53 minutes une femme meurt à cause de ce vilain crabe. Il  était donc temps de prendre nos boobs à notre cou et d’agir !

4. Comment avez-vous trouvé vos partenaires ?

Nos partenaires (donateurs pour le projet photos et relais de la marque) nous ont directement dit oui. Le procédé fut simple, on leur a demandé, et voilà ! Les donateurs, l’hôtel Villa Madame et la créatrice de bijoux Cécile Manssen, reversent ainsi 1€ pour chaque photo mise en ligne pour notre projet photo.

5. Comment participez-vous concrètement à la lutte contre le cancer du sein ?

Notre mission est claire, inciter les 20-40 ans à se faire dépister sans attendre que la SECU leur rembourse. En France, une mammographie est préconisée tous les 2 ans à partir de l’âge de 50 ans. Paradoxalement, les cancers du sein les plus meurtriers apparaissent bien plus tôt. Pourquoi ? Un manque de dépistage et donc de sensibilisation sur cette cible. Nous levons donc des fonds à travers notre marque et le projet photo afin d’aider à financer les actions de l’association Keep a Breast. Association dont le cœur de cible est les jeunes.

6. Qu’est-ce que le Boobs-up store ?

Depuis maintenant plus de 20 ans, le mois d’octobre est le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Baptisé «Octobre Rose», par Éstée Lauder en 1992, cet évènement voit sa notoriété augmenter depuis une dizaine d’années en France. My Boobs Buddy lance ainsi un pop-up store à Paris du 8 au 13 octobre 2013, avec l’objectif de continuer sa lutte contre le cancer du sein, aux côtés de 18 marques engagées, en reversant 10% de ses bénéfices à l’association partenaire de la marque, Keep a Breast. Le Boobs Up Store s’installera au 17, rue de Picardie dans le 3ème arrondissement de Paris, en face du très convoité «Marché des enfants rouges». 7.

Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ? Nous vous remercions de nous donner cette tribune pour faire connaître notre action et notre marque. On espère voir vos boobs pendant notre Boobs-up Store en octobre.

Boobsement vôtre EN SAVOIR PLUS SUR MY BOOBS BUDDY