Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 10 juillet 2013

 
 
 
Interview de Pierre, fondateur de Mon Petit Polo Français.
 
Décrivez-nous l’opération La petite capote française à la plage.

La tournée des plages de La petite capote française, c’est une opération de crowdfunding lancée par monpetitpolofrancais.fr jusqu’au 31 juillet sur mymajorcompany.com afin de lier entrepreneuriat, campagne de communication et action citoyenne et sociale. L’idée est de séduire un maximum de contributrices et contributeurs qui financent la petite capote française en l’échange de cadeaux, qui vont de quelques petites capotes françaises jusqu’au vol en avion en passant par des marinières et polos MonPetitPoloFrancais ou encore nous faire venir sur une plage cet été ; car si le projet marche, grâce aux contributeurs, nous foulerons les plages de France du 5 au 11 août pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes aux dangers du Sida et des MST et du besoin de se protéger avec  La Petite Capote française !

Quel a été le déclic pour lancer cet opération cet été ? Tout d’abord, l’envie de montrer que le made in France et nos produits hexagonaux ne sont pas ringards et fermés d’esprit, comme Les petits Frenchies s’emploient à le montrer au quotidien. Ensuite, montrer que Monpetitpolofrancais.fr s’engage aussi sur le terrain (puisque nous vendons essentiellement en ligne) et de manière citoyenne à travers une action utile, fun et solidaire.
Sinon, quel est le concept de Mon Petit Polo Français ?

Nous concevons et distribuons en ligne des vêtements 100% made in France, du tricotage jusqu’au produit fini en passant par des boutons en bois made in Jura notamment. Le tout du 2 ans au 4XL, pour toute la famille et les amis ! MPPF, c’est offrir ou s’offrir des vêtements made in France de qualité et élégants, réalisés par de petits ateliers locaux, à travers un circuit court.

Qui se cache derrière cette start-up ?

Pierre, 22 ans, qui a lancé monpetitpolofrancais.fr il y a 14 mois pendant ses études de droit et ingénierie financière à Lyon et qui s’y consacre désormais à temps plein, parce que le made in France c’est prenant…

Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ? Que vous dire… continuez à nous donner envie au quotidien, dans cette belle histoire d’amour made in France qui mérite toute notre fidélité… mais n’oubliez pas, jamais sans La Petite Capote Française !

Merci ! En savoir plus sur l’opération