L’interview de Maud et Marjorie, fondatrices de Maud&Marjorie.
Quel est le concept de Maud&Marjorie ? Uniques, charismatiques, mythiques, les créations conjuguent un savoir-faire français d’une grande qualité avec une créativité féminine surprenante. Des modèles différents, empreints d’une sensualité particulière, douce et graphique afin que chaque femme puisse se révéler, se sentir libre et bien. Apologie des matières, coupes et formes maîtrisées, alliance délicate des tissus et des couleurs, la lingerie devient un art d’orfèvrerie, pour des créations bijoux à porter sans modération. Comment l’idée vous est-elle venue ? Nous ne trouvions pas de ligne de lingerie qui correspondait vraiment à nos attentes (mode, qualité, coloris…)
Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure ? Cette envie existait depuis l’école, après l’obtention du diplôme. Nous avons chacune commencé à travailler, Maud pour une société de maillot de bain haut de gamme, j’ai pour ma part (Marjorie) travaillé dans le prêt à porter et plus particulièrement dans la maille. Quatre années plus tard un lieu branché de Paris nous a commandé un défilé lingerie et maillot de bain. Nos collections ont été remarquées par la presse et les professionnels, cela nous a vraiment décidé à créer notre marque.
Quelles sont vos principales sources d’inspiration ? Les femmes d’aujourd’hui, La parisienne et nos amies plus particulièrement qui sont nos muses, mais aussi la musique (cf les noms des pièces de la marque), la photographie et la dentelle.
Quelles matières utilisez-vous pour confectionner vos sous-vêtements ? La soie, les liberty, et la dentelle de calais nous avons beaucoup de chance d’avoir pu créer une relation particulière avec notre fournisseur de dentelle Solstiss, qui nous propose à chaque saison des nouveaux dessins originaux.
Quelles belles réussites et/ou petites difficultés avez-vous rencontrées jusqu’à maintenant ? Une des plus grande difficulté a été d’obtenir un compte professionnel car on été deux jeunes femmes de moins de trente ans pour créer une société de lingerie… Nous avons fait sourire beaucoup de banquiers… Une autre difficulté a été de trouver des usines de production française. Belle réussite notre corner au printemps, l’exportation de notre marque à l’étranger.
Quel est votre ensemble Maud&Marjorie coup de cœur ? Maud : Le « Fever ». Marjorie : le body « Crystalized »
Selon vous, quel maillot de bain de votre collection fera fureur sur les plages cet été ? Summertime en 1pcs. Chic coquin et coloré.
Quels sont vos objectifs futurs ? (Court, moyen, long terme) Développer les ventes sur notre e-commerce. Et plus long terme ouvrir une boutique.
Quels conseils donneriez vous à des jeunes entrepreneurs qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure? S’armer de patience, et de ténacité, savoir bien s’entourer et croire en ses idées.
Freestyle : dites nous ce que vous voulez ! Certains jours, il faut juste créer votre propre soleil.
Merci Maud et Marjorie !
Retrouvez également la description de la lingerie Maud&Marjorie ici.