L’interview de Magali Forey, créatrice des bijoux Maey. Pouvez-vous nous décrire vos bijoux en quelques mots ? Simples, chics, au top de la mode mais accessibles !
Comment avec-vous commencé à créer des bijoux ? J’ai fait des études de design textile à Olivier de Serres où j’ai pu apprendre à utiliser les techniques de tissage ou de maille. Le bracelet brésilien, le macramé, ces techniques traditionnelles avaient l’avantage de ne pas nécessiter de machines. Et l’idée de faire quelque chose de beau “avec trois bouts de ficelles” m’amusait.
Avez-vous une autre passion ? Je suis rédactrice en chef mode du magazine Paulette !
Quelles sont vos inspirations ? J’ai toujours été fascinée par les structures, les squelettes, qu’on peut trouver dans la nature ou dans l’architecture. Un module qui se répète (une brique ou une vertèbre ) jusqu’à investir l’espace. J’avais également envie de jouer les confrontations, le rigide et le souple, le métal et le textile, qui ensemble créent une alchimie intéressante. C’est une façon de revisiter le brésilien en lui apportant une touche plus contemporaine.
Un dernier petit mot pour LesPetitsFrenchies ? Be Frenchie and be proud of it !
Merci Magali !