L’interview de Vincent Bour, fondateur de Ma Carmin
1) Pitch : quel est le concept ?
Le concept est simple. Proposer une gamme d’espadrilles colorées, gardant à la fois son côté traditionnel, tout en innovant et en proposant quelque chose de nouveau, de par la couleur ainsi que par les modèles (à lacet). Par ailleurs, nous avons lancé un label photo dans lequel nous mettons en avant de jeunes artistes en proposant des sacs sur lesquels on peut retrouver leurs œuvres, l’objectif étant de les faire connaitre, mais aussi d’aliéner art et mode.
Enfin nous certifions une certaines qualité à nos produits, car l’ensemble de nos collections sont fabriqués en France par des artisans.
2) Idée : d’où est-elle venue ?
Pour les espadrilles, l’idée est venue à l’age de 15 ans lorsque j’en ai eu marre de ne pouvoir acheter des espadrilles que noir ou beige et de piètre qualité (made in Bangladesh oblige). Concernant les sacs, l’idée est venue après avoir vu des amis qui galéraient à se faire connaitre et qui pourtant avait un grand talent.
3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Pour l’instant le système de vente privée marche très bien, toutefois le e-commerce est quelque chose dans lequel nous aimerions vraiment nous spécialiser, c’est pourquoi nous travaillons sur un nouveau site. Par ailleurs, nous nous sommes fixés un objectif, celui de sortir de nouveaux produits tout les 6 mois.
4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?
A court terme, nous voulons continuer sur notre lancée en sortant des nouveaux modèles d’espadrilles et plus particulièrement pour les femmes des espadrilles compensées, ainsi que réaliser un gros coup de communication que nous préparons depuis 6 mois et qui sera notre œuvre la plus belle si ca marche (chut…on ne dit rien pour le moment).
A moyen terme, nous souhaiterions continuer a sortir des nouveaux modèles/produits régulièrement, et si tout roule peut etre ouvrir une boutique avec d’autres jeunes boites comme nous.
A long terme, nous espérons que les Français auront totalement abandonné les tongs au profit des espadrilles 😉
5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !
En mode freestyle, un immense merci au petitsfrenchies pour leur idée de recenser les jeunes boites françaises, parce qu’on galère beaucoup à nous faire connaître malgré les réseaux sociaux. Par ailleurs, j’invite tout les lecteurs (oui toi qui es en train de lire ce que j’écris à visiter notre page facebook (www.facebook.com/MaCarmin) et notre site internet (www.macarmin.com) !)
Merci Vincent !
Retrouvez également un descriptif de Ma Carmin, dans notre rubrique “Articles“ !