Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 novembre 2012

L’interview de Stéphanie et Céline, fondatrices de Leinboho

1) Pitch : quel est le concept ?

Ceux sont des maillots de bain réversibles, avec d’un coté un tissu uni et de l’autre un tissu à motifs.

Des motifs que nous avons réalisés nous-même. Nous nous sommes pour cela inspirées de l’art hispanique, des mosaïques et de leurs formes géométriques aux multiples couleurs.

Avec cette première collection de maillots de bain, nous voulions donner la possibilité à celles qui les portent de faire elles-mêmes leur propre maillot, mixer, intervertir… avec du prêt à porter facile à assembler, à bouger.

 

2) Idée : d’où est-elle venue ?

Nous voulions commencer notre première collection par quelque chose qui se démarque. Ma sœur est styliste, je suis graphiste et nous voulions associer nos deux univers pour créer notre marque : LEINBOHO. Elle dessine les pièces,  je dessine les motifs. Deux sœurs, avec deux spécificités complémentaires, c’est une combinaison qui fonctionne bien… et pour l’instant, aucun crêpage de chignon à signaler !

 

3) Business revenue : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

En vendant dans les boutiques en France mais aussi à l’étranger, d’ailleurs nous sommes récemment entrées en contact avec des boutiques en Nouvelle Zélande et à Saint Martin. Ça nous fait bosser l’anglais !

 

4) Futur : Quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Aujourd’hui, notre première collection est finie. Il s’agit pour nous maintenant de la faire connaître. Sur un internet, les choses vont plutôt vite, les blogs, le buzz… et une interview aujourd’hui… 😉 Pour l’instant les retours sont positifs, c’est motivant !

A moyen terme, il y a bien sûr les salons tout au long de l’année : un passage incontournable pour se faire connaître, rencontrer des professionnels et tenter de se frayer une petite place parmi les grandes marques.

A moyen terme aussi : notre prochaine collection. Enfin pas si moyen terme que ça, puisque nous planchons déjà dessus. Une collection de prêt à porter avec des robes, des débardeurs, des shorts, des combi et toujours des maillots et des bijoux LEINBOHO. Pour cette seconde collection nous avons attaché beaucoup d’importance au choix des matières, légères, fluides, douces… Comme pour notre première collection, nous voulons des pièces uniques, et comme pour notre première collection, nous espérons qu’elle plaira autant.

A long terme Une troisième collection, une quatrième, une cinquième, …

 

5) Freestyle :

“Jai envie de frites !“ (Stéphanie)

“Jai envie de chocolat !“ (Céline)

 

Merci Stéphanie et Céline!

 

Retrouvez également un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies