Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 8 février 2013

L’interview de Léo et Violette, fondateurs du Petit Cartable

1) Pitch : quel est le concept ? 

Le concept du petit cartable est assez simple : reprendre une des pièces de maroquinerie les plus emblématique au monde et l’adapter à un usage beaucoup plus moderne, tout en gardant son look intemporel et unisexe. Le petit cartable répond à un besoin grandissant : adapter nos sacs aux transports de nos appareils technologiques. En plus de les transporter, nous sommes soucieux de les protéger avec des compartiments totalement indépendants et doublés à l’aide de mousse et de velours pour un meilleur maintien. Nous voulions créer un sac élégant, que nous serions fiers de porter et qui s’adapterait à notre style de vie grâce à ces différentes possibilités pour le porter à la fois en bandoulière , par sa poignée centrale ou encore en sac à dos grâce à ces bretelles 100% cuir. Infos en plus : le cartable est fabriqué à 100% en France. Le cuir est un cuir de vachette, particulièrement résistant.

2) Idée : d’où est-elle venue ?

L’idée est clairement venue d’un manque. Nous étions tous les deux à la recherche d’un sac en cuir à la fois très pratique et très élégant. Nous nous sommes rendus compte que le marché était divisé en 2 parties : – des sacs très bien finis, tout en cuir mais très chères et sans protection de vos appareils. – Des sacs , peu soucieux du style et du look mais très «intelligents» à l’intérieur avec des compartiments spécifiques et renforcés. Notre idée était donc assez simple : prendre le meilleur des 2 mondes et le regrouper dans notre petit cartable.

3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Aujourd’hui nous nous concentrons pleinement sur notre campagne Kickstarter disponible ici. Nous voulons continuer à faire parler de ce beau projet un maximum à travers des sites spécialisés comme les petits frenchies ou d’autres.

4) Quels sont vos objectifs à court terme ? Moyen terme ? Long terme ?

A court terme, encore une fois notre objectif est de bien finir notre campagne Kickstarter qui s’achève le 2 mars. Nous voulons atteindre notre objectif de 100 ventes et, on croise les doigts, le dépasser. La suite à moyen terme sera de fournir l’ensemble des clients ayant passés commande sur Kickstarter. La suite consistera pour nous à développer de nouveaux produits toujours dans le même esprit et la même volonté : adapter la maroquinerie haut de gamme à un usage plus moderne, plus proche des produits high tech. Nous avons beaucoup d’idées et on espère que notre campagne kickstarter nous aidera à en financer une partie.

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Depuis le début de cette aventure, on a eu beaucoup de soutiens et d’encouragements alors ici on aimerait remercier tous les gens qui prennent le temps de nous écrire et de parler du petit cartable sans rien demander en retour. Juste par plaisir et par gentillesse. Merci à l’équipe des petits frenchies aussi pour cet article… C’est grâce à des influenceurs comme vous que ce projet pourra être une réussite!

 

Merci Léo & Violette !

Retrouvez également un descriptif du Petit Cartable dans notre rubrique « Articles«