Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 11 janvier 2013

L’interview de Farès HAMIDA, fondateur de La Cie Vantis

1) Pitch : quel est le concept ?

J’ai créé La Cie Vantis en 2011. Nous sommes une marque urbaine d’accessoires  qui propose un objet souvent délaissé et symbole de conditions météorologiques difficiles : le parapluie. Nous proposons des produits extrêmement qualitatifs au design unique. De même, nous travaillons en collaboration avec des graphistes pour proposer des décors exclusifs en série limitée.

2) Idée : d’où est-elle venue ?

Un peu par hasard ! Designer et breton d’origine , je n’ai qu’assez peu utilisé de parapluie. Finalement, après avoir cherché l’objet rare, je me suis dit qu’il y avait de la place pour créer une marque qui revisiterait le parapluie et proposerait des couleurs, matières et graphismes en adéquation avec les garde-robes modernes. J’ai donc quitté mon job de designer chaussures pour me lancer dans l’aventure pluvieuse.

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

J’avoue que je ne me suis pas trop posé la question car mon idée n’est pas de faire du business mais de proposer un produit qui n’existait pas dans cette typologie. Maintenant, après les premiers retours et les premières ventes, je commence à réfléchir sérieusement à avoir un business model ( que je ne dévoilerai pas, bien entendu ;-)) Mais l’un de mes objectifs premiers est de continuer à avoir des collections fraîches et stylées.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Mon objectif à moins de 6 mois est de me faire un réseau d’acheteurs. Nous serons présents lors des salons Who’s Next à Paris et  Margin à Londres. Il convient également de trouver des investisseurs pour nous développer (embauches, développement commercial, salons…).

A moyen terme, il y aura des collaborations avec de belles marques qui seront dévoilées au salon Who’s Next, ainsi que nos nouvelles collections. L’idée est également d’étendre notre savoir faire à d’autres produits contre les conditions climatiques difficiles.

A plus de deux ans je dirais devenir une référence dans les marques de parapluies originaux et qualitatifs. En clair, proposer des collections sympas et commencer à vivre de sa passion !

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Aidez nous à redorer le blason d’un produit mal aimé, pourtant utile et qui est un vrai accessoire de mode : le parapluie.

rendez vous sur www.lacievantis.com En plus c’est les soldes !

Merci Farès !

Retrouvez également la description des parapluies bonnets Vantis, dans notre rubrique “Articles” !