L’interview de Stephen Leguillon, fondateur de La Belle Assiette 1) Pitch: quel est le concept ? La Belle Assiette est une plateforme de réservation de chefs à domicile. Sur labelleassiette.fr:
- Les Chefs créent l’offre (leurs profils, menus, prix, zones d’intervention)
- Les Clients découvrent, réservent une prestation et paient
- Les Chefs font les courses, se déplacent à domicile, cuisinent sur place et font la vaisselle
- Les Chefs sont rémunérés le lendemain
Nous apportons la réponse aux deux besoins principaux des Chefs: la recherche de clientèle et la gestion administrative. Pour les clients, une prestation La Belle Assiette est la solution pour recevoir chez eux, sans les contraintes logistiques existantes (courses, préparation, service, être en cuisine sans les invités). La Belle Assiette apporte:
- la rapidité d’une réservation
- la confiance grâce aux avis clients
- la transparence des prix tout compris
- le paiement en ligne et la facturation
2) Idée: d’où est-elle venue ? Il y a quelques années, un ami est parti en école Hôtelière. Il était de retour en région Parisienne pendant les vacances de la toussaint et nous sommes sortis pour une soirée avec un groupe d’amis. Au retour de la soirée, arrivés chez moi, nous avions un peu faim… En ouvrant le frigo, nous l’avons retrouvé comme d’habitude : vide. C’est à ce moment là que mon ami nous a surpris en proposant de nous préparer un plat. Avec le peu d’ingrédients disponibles, il a su exprimer sa créativité. C’est alors que j’ai réalisé que tout autour de nous se cachent des talents culinaires et qu’il est dommage d’enfermer leur créativité dans les cuisines de restaurants. Le concept de La Belle Assiette m’est alors venu mais j’ai attendu quelques années avant de créer l’entreprise. 3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ? Nous prenons une commission sur les commandes et certains chefs paient des abonnement pour l’accès à certains service prémiums. 4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)? La Belle Assiette a comme mission d’accueillir les chefs passionnés du monde entier. Voilà l’objectif. A court terme, cela commence avec le marché Français. 5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez ! Il ne faut absolument pas penser qu’une prestation de chef à domicile est réservée à une élite. Il y a aujourd’hui des chefs sur La Belle Assiette qui proposent des expériences à des prix tout à fait raisonnables. Allez y jeter un coup d’œil ! Merci Stephen ! Retrouvez également un descriptif de La Belle Assiette dans notre rubrique “Articles“