Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 24 décembre 2012

L’interview de Raphaël Bessis et d’Alexandru Marin, fondateurs de Krama Héritage

Quel est le concept ?

Krama Heritage est un projet entrepreneurial qui vise à faire du foulard traditionnel du Cambodge, le Krama, le nouvel accessoire tendance à Paris. Projet à impact social aussi puisque chacun de nos Kramas contribue à aider et financer une ONG qui agit en matière d’éducation au Cambodge et à qui nous reversons 20% de nos bénéfices.


D’où est-elle venue ?

L’idée est née lors du premier voyage que nous avons fait au Cambodge l’année dernière. Nous avons découvert le Krama à la fois comme objet symbolique du Cambodge, le meilleur moyen de pouvoir parler du Cambodge et, à notre modeste niveau, de faire quelque chose pour ce pays. Et en même temps, nous avons lui avons décelé un vrai potentiel comme accessoire de mode à Paris, trendy et authentique.

Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Avec l’aide de notre nouvelle campagne de communication “je me sens nue sans mon Krama”: les Kramas comme sous-vêtements sexy pour les filles. On a toute une série de photos qui risque de plaire à un large public.

Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois), moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

D’ici 6 mois que le Krama soit porté à Paris, entre 6 mois et 2 ans à Berlin, Londres et Madrid et au-delà de 2 ans à New York, ça serait pas mal !

Freestyle : dites-nous ce que vous voulez !

Saviez-vous qu’au Cambodge le Krama sert dans les arts martiaux Khmers pour bloquer le bâton ou encore pour faire bouillir du riz ?

Merci Raphaël et Alexandru!

Découvrez la description des foulard Krama Heritage.