L’interview de Jonathan, fondateur de King Kang
1) Pitch : quel est le concept ?
Nos t-shirts ont des poches démesurément grandes.
Cousues en France, ces poches sont faîtes dans des tissus originaux : rapportées de Bali lors de notre précédent voyage (le Batik), le détournement de la toile de jouy qui est à la base un tissu d’ameublement ou le bandana cher à notre culture hip hop/gangster/cowboy.
Par ailleurs la poche peut être très pratique en concert ou en soirée pour y mettre sa CB ou ses clés si vous êtes du genre à tout perdre très facilement (ce qui est typiquement mon cas).
2) Idée : d’où est-elle venue ?
Notre idée partait d’un constat simple : le t-shirt à très peu évolué depuis que Marlon Brando et James Dean l’ont popularisé. Nous voulions aller plus loin que les codes classiques du t-shirt. On souhaitait y apporter une (r)évolution et c’est ainsi que les t-shirts King Kang sont apparues. D’où notre accroche qui est « Un petit pas pour l’homme, une grande poche pour l’humanité, Neil King Kang »
3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Notre but premier n’était pas financier, quand on s’est lancé dans ce projet on souhaitait juste voir jusqu’où pouvaient aller nos idées et si celles-ci pouvaient plaire.
Aujourd’hui nos t-shirts sont vendus dans notre e-shop et seront prochainement disponibles dans plusieurs shops partout en France.
4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?
Tout d’abord nous venons de sortir nos tshirts à cols ronds et à cols V qui sont l’un comme l’autre unisexe. Nous en faisons donc la promotion.
Pour le court terme on souhaite trouver un max de boutiques partout en France pour que nos t-shirts soient disponibles pour tous, sur le moyen terme nous souhaitons réduire significativement la perte moyenne d’objets par habitant en France, et notre but à long terme serait que chacun sur terre puisse se tenir par la main en paix et chanter we are the world.
5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !
Le terme King Kang à une signification propre :
Une poche Kangourou King size.
Et n’oubliez pas : Mieux vaut avoir une énorme poche vide qu’une toute petite poche pleine.
Merci Jonathan !
Retrouvez également un descriptif des tee-shirt King Kang dans notre rubrique “Articles“