Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 26 décembre 2012

L’interview de Matthieu, fondateur de Happy Mamie

1)   Pitch: quel est le concept ?

Happy Mamie permet de créer et d’envoyer une véritable carte postale personnalisée chaque mois à une personne que l’on aime. Comme sa mamie ! C’est simple et ça fait terriblement plaisir. L’équipe d’Happy Mamie s’occupe ensuite de tout: Impression, timbrage et envoi par la poste. Un rappel par mail est envoyé chaque mois pour être bien sûr de ne pas oublier de créer sa carte postale.


2)   Idée: d’où est-elle venue ?

« Matthieu, cette année, promets-moi de m’envoyer chaque mois un petit mot avec une photo de toi, de tes amis, de tes vacances, d’un beau coucher de soleil… Ça me fera infiniment plus plaisir qu’un énième cadeau !  » Voilà ce que ma grand-mère m’a dit en 2010 et voilà comment est née Happy Mamie !

 

3)   Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Happy Mamie permet la création en ligne, l’impression et l’envoi par la poste d’une carte postale par mois pendant 1 an. L’abonnement coûte 2,49€/mois soit un peu moins de 30€ par an.

 

4)  Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

L’objectif restera le même depuis le premier jour: Que toutes les grands-mères soient heureuses ! D’ici 6 mois,  nous souhaitons lancer le service actuel en Europe et aux US. Puis commercialiser à moyen terme une gamme de services et produits innovants pour le bien-être des personnes âgées.

 

5)   Freestyle: dites nous ce que vous voulez !

Dieu ne pouvait être partout, alors il créa les grands-mères !

 

Merci Matthieu !

Retrouvez également un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies