L’interview de Clémence, créatrice de Gisèl B.
1) Comment a commencé Gisèl B ?
GisèL B. a commencé sur un coup de tête avec la volonté de montrer une entreprise et de faire ce que j’avais vraiment envie : du bijou. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je porte ce projet de vie et je suis animée par une vraie passion !
2) Quelle est la philosophie de vos créations?
J’attache beaucoup d’importance à la qualité des pièces que je propose. Les bijoux sont plaqués or (3 microns minimum) ou en argent massif. Je n’utilise que des pierres fines et pour cette collection automne-hiver 2013-14, le sertissage de certaines pierres est en vermeil. J’essaie également de rester accessible en terme de prix pour éviter d’entrer dans le stéréotypes « créateurs = inaccessibles ».
3) Votre nom, c’est un hommage à une certaine femme ?
Oui en effet ! Gisèle est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère, qui était couturière dans le nord de la France. Elle m’a appris la broderie et les bases de la couture. C’est pour moi l’occasion de lui rendre hommage et je crois qu’elle est assez fière.
4) Comment définiriez-vous la femme qui porte vos bijoux?
Je ne sais pas si j’arriverais à dresser un portrait type. Les bijoux GisèL B. sont chics et épurés. On est très loin de la tendance Bling Bling. Je crois que nous sommes toutes très éclectiques : on peut être habillé rock un jour et working girl le lendemain, en fonction de notre humeur. Alors je pense que tout le monde peut porter du GisèL B.
5) LesPetitsFrenchies ça vous fait penser à quoi ?
A une communauté fort sympathique qui réunit des créateurs Made in France, des designers, des talents et pleins d’idées !
Merci pour cette initiative.
Merci Clémence !
EN SAVOIR PLUS SUR GISEL B.Retrouvez la description des bijoux Gisèl B. ici.