L’interview de Frédéric Cohen, fondateur d’Emma & Chloé
1) Pitch : Quel est le principe ?
Emma & Chloé lance la première box bijoux de prestige : un club restreint de femmes pouvant offrir ou se faire offrir un abonnement qui feront d’elles de véritables ambassadrices de marque.Entrer dans ce cercle, c’est devenir l’égérie d’un créateur en vogue et recevoir un bijou exceptionnel, original et raffiné tous les mois. Le concept est simple, pour 19 euros par mois (frais de port compris), un créateur de bijoux propose à chaque membre privilégié d’Emma & Chloé un bijou dont la valeur boutique est 2 à 7 fois supérieure au prix de la box.
Une collection variée : Emma & Chloé vous propose un bijou différent chaque mois, que ce soit de sublimes paires de boucles d’oreilles, d’adorables bracelets ou encore de merveilleux colliers, nous mettons tout en œuvre pour que vos bijoux soient uniques et ne ressemblent qu’à vous ! Une organisation parfaite : Chaque début de mois vous recevrez votre colis contenant votre nouveau bijou d’exception accompagné de petits conseils mode et tendance. Une recherche constante de qualité : Emma & Chloé sélectionnent elles mêmes les créations et leurs matériaux pour vous offrir des bijoux de qualité supérieure. En quelques mots… un concept novateur et révolutionnaire !
2) Idée : D’où est-elle venue ?
Véritable chasseur de tendances, le milieu de la mode, des créateurs et artistes divers et variés m’ont toujours inspiré pour développer de nouveaux projets ! Emma&Chloé apparaissait notamment comme un projet qui pouvait conjuguer cette inspiration tout en faisant découvrir et en soutenant de nouveaux créateurs aux talents assurés et audacieux. La dynamique des box me semblait parfaite comme support pour faire connaitre de nouveaux artistes bijoutiers et donner aux femmes l’opportunité d’offrir ou de se faire offrir des créations tendances et raffinées.
3) Business revenu : Comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
J’ai souhaité commencer par le concept de l’abonnement pour créer une récurrence et s’assurer des revenus réguliers permettant de financer le site et le blog. Par ailleurs, l’ouverture en février d’une grande e-boutique constituera finalement la plupart des revenus.
4) Futur : Quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?
Court terme : je souhaite développer le nombre d’abonnées le plus possible afin de créer une réelle communauté de femmes passionnées par les nouvelles tendances. Des femmes qui constitueront un club d’ambassadrices pour les marques dont je mets le talent en avant. Moyen terme : accompagner cette communauté de femmes qui ne se retrouvent plus dans la presse magazine de tous les jours et qui recherchent une proximité avec les producteurs, les créateurs, les produits…tout simplement leur apporter une approche différente de leur féminité et de leurs envies autour du blog Carte-Mode by Emma&Chloé. Par ailleurs, une e-boutique, pour le moins atypique, va voir le jour au cours du mois de février 2013. Elle permettra non seulement la vente des produits mais aussi de partager et d’échanger leurs impressions, leurs envies autour de ces créations, d’en faire de véritables œuvres d’art à part entière. Long terme : devenir un des leaders de la vente de bijoux de créateurs en France voire en Europe grâce à une originalité et une proximité avec nos clientes en apportant un regard différent sur le e-commerce.
5) Freestyle : dites ce que vous voulez !
Merci aux Petits Frenchies de promouvoir l’auto-entreprenariat qui reste pour moi le plus beau métier du monde !
Merci Frédéric !
Retrouvez également la description d’Emma & Chloé