Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 14 janvier 2013

L’interview de Thibaut Subra, co-fondateur de Duke & Dude

1) Pitch : quel est le concept ?

Duke & Dude est une marque proposant des pantalons de jogging haut de gamme pour homme. Mais des joggings dont les codes ont été redéfinis, c’est-à-dire qu’ils ont été sortis de leur utilisation primaire. Pour faire simple, nous avons traité le jogging non pas comme un jogging sportswear standard, mais comme un pantalon classique en y intégrant des éléments que l’on retrouve sur des pièces haut de gamme. Confort et élégance en somme. Le concept va un peu plus loin parce que Duke & Dude ne se résume pas simplement à un produit mais plutôt à un état d’esprit, un univers. C’est pour ça, pour donner un exemple, qu’on a ouvert un blog et qu’on y interview régulièrement des artistes talentueux. On veut que les clients se reconnaissent dans tout ce que l’on fait, pas seulement dans nos pantalons.

2) Idée : d’où est-elle venue ?

On cherchait une pièce portée par beaucoup de personnes, mais on souhaitait en faire quelque chose de différent. Le pantalon de jogging nous est venu assez naturellement puisque si on regarde le panorama, le choix est assez restreint. Le plus souvent, le consommateur a le choix entre le jogging très sport ou le jogging plus « créateur » mais pas forcément accessible. Dans les deux cas, ils sont majoritairement traités comme des pièces sportswear. Du coup, en tant que consommateurs, on sentait clairement qu’il y avait un vide. Si on ne trouve pas ce que l’on veut chez les autres, pourquoi ne pas le faire nous-même ?

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Notre canal de vente principal est notre site internet mais nous avons aussi pour volonté de multiplier, autant que possible, les boutiques éphémères dans différentes villes. On en a fait une sur Paris et une sur Toulouse et on est très content des retours. Plus que les multiplier, on va surtout essayer de rendre l’expérience encore plus agréable pour le client, qu’il se sente comme à la maison. On est en train de réfléchir sur des choses autour des boutiques éphémères. Et bien sûr en se faisant distribuer dans des boutiques physiques.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Alors dans les grandes lignes : A court terme, de sortir notre collection printemps/été courant du mois de mars, comme dit plus haut de multiplier et améliorer les boutiques éphémères et de trouver des points de vente. A moyen terme, nous avons pour idée de faire des collaborations avec des artistes, d’agrandir notre immense équipe de deux, d’étoffer notre offre avec d’autres produits et bien sûr de continuer à proposer des pièces avec un rapport qualité/prix irréprochable. Et à long terme, que chaque personne ait un jogging Duke & Dude dans son placard et conquérir le monde.

5) Freestyle : dites-nous ce que vous voulez !

Ne suivez pas les conseils de Karl, il peut avoir tort parfois : « Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. » Karl Lagerfeld

D’ici là, passez-nous voir sur www.dukeanddude.com et faire coucou sur notre page Facebook.

Un grand merci aux Petits Frenchies !

Merci Thibaut !

Retrouvez également la description des pantalons de jogging Duke & Dude, dans notre rubrique “Articles” !