L’interview de Céline, Des Pas Rayés.
Racontez nous le concept de votre marque. DesPasRayés est une marque de chaussettes dépareillées pour femmes et enfants. Nous vendons les chaussettes en nombre impair, par lot de trois. C’est la fin de la suprématie de la paire !
Les articles se déclinent de la taille 15 au 40 et chaque produit porte un petit nom : Les Loufoques, les Délirantes, les Excentriques…La marque respecte l’harmonie des couleurs. On peut les mélanger, elles font toujours de l’effet !
Comment vous êtes vous lancé dans l’aventure ? D’où est venue l’idée ? Souvenez-vous. Les heures à chercher cette chaussette disparue entre le sac de linge sale et le tambour de la machine à laver… Je voulais trouver une solution à ce problème et bouleverser les codes ! J’ai donc réalisé une étude de marché et je me suis lancée dans l’aventure.
Qui choisit les dessins sur les chaussettes ? Moi-même avec l’aide d’une styliste ! On travail sur des thématiques différentes (les animaux de la ferme, le western, les fruits et légumes etc…). Je lui écris mon cahier des charges et nous travaillons main dans la main.
Selon vous, quelles personnes portent vos chaussettes ? Au départ, j’avais crée des collections uniquement pour les enfants de 0 à 14 ans. Je me suis très vite rendue compte qu’il y avait un marché pour les adultes. Je propose alors depuis quelques semaines des modèles pour femmes. Les personnes qui portent ces chaussettes veulent s’exprimer et oublier les conventions sociales !
Où sont fabriquées vos chaussettes ? Les chaussettes sont tricotées dans le Limousin par la famille Broussaud. Depuis trois générations, ils perpétuent une certaine tradition du savoir-faire français. La teinture du fil et le tricotage sont des tâches intégralement réalisées en France. Broussaud est une des dernières usines de bonneterie en France.
Auriez-vous des conseils à donner à des jeunes entrepreneurs ? Le premier conseil c’est de se faire accompagner. Ce n’est pas bon de rester isolé. Il faut échanger avec des entrepreneurs ou des professionnels de l’entrepreunariat. Le deuxième, c’est de ne surtout pas faire le bilan de son activité chaque jour mais de se fixer des échéances pour atteindre ses objectifs. Le troisième, c’est de préparer très tôt sa croissance.
Freestyle : un petit mot pour LesPetitsFrenchies ? Oubliez les règles et adoptez les chaussettes DesPasRayés ! Bravo pour votre superbe site, c’est excellent de mettre en avant des entrepreneurs français !
Merci !