Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 19 décembre 2012

L’interview de Maxime Trouche fondateur de Darling Box

1) Pitch: quel est le concept ?

Le concept est simple et novateur. Nos abonnés reçoivent tous les deux mois un « coffret plaisir » dédié au bien-être du couple. Sexy mais pas seulement, nous proposons tous les deux mois des accessoires,  des produits et des conseils (gourmandises, tendances, érotisme, art de vivre…) autour du plaisir à deux.

2) Idée d’où est-elle venue ?

Au cours de mon stage de fin d’étude, j’ai découvert le marché de la box et j’ai tout de suite été séduit par l’univers dynamique et innovant de la livraison de coffrets à domicile. Ce marché pourtant concurrentiel reste un secteur prometteur.

Ayant toujours été animé par le goût d’entreprendre, j’ai décidé de me lancer et de proposer une déclinaison innovante des box traditionnelles.

3) Business revenu: comment comptez vous créer du chiffre d’affaires ?

Avant de faire du chiffre d’affaires, il faut d’abord convaincre les abonnés. On va donc essayer de faire le buzz avec une communication pertinente et proposer des coffrets en préférant la qualité à la quantité.

4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen     terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

A court terme, notre objectif est de se faire connaître et d’être reconnu comme un concept original et haut de gamme. Cela passe par le choix de produits innovants et surprenants !

A moyen terme nous allons essayer de transformer l’essai en proposant un service de qualité en terme de logistique afin de fidéliser nos clients.

A long terme le but est de devenir rentable et de se développer toujours plus. On a beaucoup d’idées mais pour le moment motus et bouche cousue… Vous serez informés en temps voulu !

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

On est jeunes et très heureux de lancer notre propre box en espérant que cela va marcher ! Adhérer à la communauté LesPetitsFrenchies est une vraie opportunité pour nous!

Merci Maxime !