Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 7 octobre 2013

L’interview de l’équipe caseable.

Quel est le concept de caseable ?

Nous proposons des protections pour Smartphones, tablettes, PCs et MacBooks pour personnaliser nos fidèles compagnons électroniques avec un concept simple : des designs sympas, une impression HD durable, une confection à la main et dans la mesure du possible, l’utilisation de matériaux recyclès !

Comment cette idée vous est-elle venue ?

Nous voulions libérer nos gadgets du joug des coques tristes, des housses à peine sortables et des étuis qui ne nous ressemblent pas. Une protection oui, mais à notre image !

Quel a été le déclic pour lancer votre propre marque ?

Nous avions cette idée qui nous triturait le cerveau depuis un moment !
Le déclic est survenu au cours d’un trajet dans le métro ou nous avons remarqué un homme d’affaires, une étudiante et une mère de famille ayant exactement la même housse noire (Dieu que c’est moche…) pour PC. On s’est dit :  » Ces 3 personnes sont foncièrement différentes, pourquoi doivent-elles se contenter d’un accessoire aussi important qui ne leur ressemble pas ? ».

Et l’esprit malin qui nous habite à fait le reste.

Quels sont vos objectifs à court terme et à long terme ?

Sur le court terme, continuer à démarcher des artistes pour collaborer sur la création de protections toujours plus uniques pour encore plus de nos compagnons numériques.

On voudrait aussi défiler avec Karl Lagarfeld et être les premiers à mettre une coque iPhone en orbite.

Sur le long terme, exterminer les protections tristes et sans caractère de la planète Terre !

Vous avez une section  « artistes partenaires » très particulière, comment la collaboration avec ces artistes fonctionne-t-elle ?

Nous sommes très proches de nos artistes et souhaitons avoir une relation personnelle avec chacun d’entre eux. Ils ne sont pas une référence de plus parmi d’autres sur un catalogue infini. Nous les chouchoutons et tenons énormément compte de leurs feedback pour l’amélioration de nos produits et de notre site. Nous souhaitons vraiment être au service de leurs Art. Nous avons d’ailleurs rencontré récemment Bianca Green dans le cadre de nos séries interview.

Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ?

Montre-moi ta coque, je te dirai qui tu es !

Merci !

EN SAVOIR PLUS SUR CASEABLE