Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 7 janvier 2013

L’interview de Maxime Danna, fondateur de Bold Boys.

1) Pitch: quel est le concept ?

L’univers créatif dans lequel la marque évolue est cool, élégant et audacieux. Notre logo, une barbe à papa, nous rappelle que si le temps passe, l’audace reste. Bold Boys ne fédère pas autour d’un style mais de styles. Notre vestiaire est complet et s’adapte aux saisons et à leurs thèmes. Si la première collection faisait la part belle à des pièces plus décontractées la seconde collection  disponible fin janvier, proposera blazer, bomber, chemises en lin, débardeurs etc… La marque est modulable c’est sa grande force et nous n’avons aucune contrainte créative si ce n’est le respect de nos clients. Si demain nous développons notre propre version du Kilt Ecossais nous serons en mesure de rendre tout ça cohérent.

2)   Idée : d’où est-elle venue ?

Avec Bold Boys j’ai eu l’envie d’exprimer ma créativité ni plus ni moins. Néanmoins, dans un contexte économique difficile où seulement une marque sur mille parvient à se développer, il fallait essayer d’offrir quelque chose de nouveau. Il y avait d’un coté des  marques arrogantes dont les fondations reposent sur une vision élitiste de notre société et de l’autre des univers plus humbles qui peinent à se renouveler. J’ai donc eu l’idée de créer une marque cool au style hybride (mélange entre chic & urbain) qui proposerait chaque saison un thème et univers nouveau.  Le nom Bold Boys vient tout simplement d’un livre écrit en 1987 par Ruth B. Bottigheimer :  Grimm’s Bad Girls and Bold Boys : The Moral and social vision of the Tales». Il fut le premier à analyser l’oeuvre complète des frères Grimms et mit en avant une particularité inhérente aux personnages masculins des contes. Elégants, sages en apparence, ils possèdent un imaginaire développé et sont épargnés par la morale de l’histoire.   Voilà d’où cette aventure est partie !

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Nous tirons notre chiffre d’affaire de nos distributeurs ainsi que des ventes directes de la marque via le site internet et pop-up stores.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Aujourd’hui, après 6 mois d’existence, la marque compte une dizaine de distributeurs. L’objectif à 6 mois est de doubler ce nombre. A moyen terme nous comptons ouvrir notre premier point de vente et atteindre le nombre critique d’une soixantaine de distributeurs en France. A long terme l’objectif est de développer la marque à l’étranger et de reproduire le schéma développé en France.

5)   Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Aujourd’hui nous souhaitons développer nos connexions. N’hésitez pas à nous contacter pour des propositions de distribution ou de partenariat. Nous sommes également férus d’innovation. Si vous êtes en mesure de développer quelque chose de cool pour la marque alors contactez-nous : [email protected]

Merci Maxime !

Retrouvez également la description de Bold Boys, dans notre rubrique “Articles” !