L’interview de Déborah Amzallag, fondatrice de Bobby&Luisa
1) Pitch: quel est le concept ?
Le concept de la marque est parti d’un constat simple, nous aimons le cuir depuis toujours. En effet, le concept de Bobby & Luisa c’est la maroquinerie.
L’univers de Bobby & Luisa est plutôt décalé, nous allions le côté punk rock du cuir au côté mode chic parisien.
2) Idée: d’où est-elle venue ?
Nous avions envie de créer une marque, de se lancer dans un nouveau projet, et comme nous avons baigné dans le cuir depuis notre naissance, c’est tout naturellement que l’idée de créer une marque de maroquinerie est venue.
3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Notre business est basé sur la vente de nos créations, nous fabriquons plusieurs collections par an, pas forcément par saison, mais plutôt selon nos envies, nos inspirations, nos coups de cœur …
4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?
Notre objectif à court terme est de se faire connaître dans un premier temps pour pouvoir acquérir une clientèle fidèle, et se créer un réseau assez large.
A moyen terme nous voulons ouvrir une boutique à Paris.
A long terme, avoir assez de notoriété et de fonds pour en ouvrir plusieurs.
5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !
Inspiration : Mon inspiration vient beaucoup des peaux que nous choisissons, par exemple dans la dernière collection nous avons trouvé une peau mordorée avec des petites fleurs un peu enfantines et nous en avons fait une pochette plutôt classique et élégante pour casser le côté régressif de l’imprimé.
Nous adorons fouiller chez les marchands de peaux et quand ça nous plait, nous achetons et nous stockons. L’inspiration vient après …
Merci Déborah !
Retrouvez également la description de Bobby & Luisa dans notre rubrique “Articles“