Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 janvier 2013

L’interview de Thibault Farrenq

1) Pitch : quel est le concept ?

Beaudecourt conçoit des pièces de maroquinerie colorées 100% made in France. Confectionnées dans le Sud de la France, l’atelier coupe, assemble et pique portefeuilles, compagnons, serviettes et sacs avec dextérité et savoir-faire. Les cuirs grainés de taurillon et de vachette lisse proviennent d’une tannerie Basque dont la renommée n’est plus à faire ! La Maison Beaudecourt s’attache à l’artisanat local et à proposer à ses aficionados la plus grande qualité.

2) Idée : d’où est-elle venue ?

L’idée est née il y a un an après avoir passé des heures  à chercher en vain un porte carte fin et coloré pour moi-même… Noir, marron, camel… pas beaucoup de fantaisie dans la maroquinerie pour homme ! Je me lance et crée une première collection rouge, orange, gold et noir ! Succès assuré pour les couleurs les plus vives et les plus peps.

3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?

Les produits sont disponibles depuis l’été dernier et le site est devenu marchand pour les premières soldes 2013 ! Ventes privées, showroom, ventes en ligne, les pièces de cuir Beaudecourt plaisent si bien que nous avons déjà du nous réapprovisionner à l’atelier.

4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?

Nous travaillons actuellement sur la deuxième collection avec un choix de couleurs plus important, plus flashy et des produits mieux ciblés sur notre clientèle, en attente de produits qu’elle ne trouve pas ailleurs ! Objectif sur l’année, développer les partenariats et être de plus en plus en visible sur le web.

5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !

Demain, Beaudecourt vous proposera maroquineries, housses portable, porte cartes… en cuir colorés avec une doublure peps à l’image de votre dynamisme et de votre audace !

Merci Thibaut !

Retrouvez également la description des produits Beaudecourt, dans notre rubrique “Articles” !