L’interview de Hannah Oiknine
1) Pitch: quel est le concept ?
Babbler est la première agence de relations presse dotée de sa plateforme communautaire marques/media (journalistes/bloggeurs/rédacteurs en chef..) ! En quelques clics vous pourrez savoir quel media a ‘téléchargé’, ‘commenté’, ‘liké’ ou ‘partagé’ chacun de vos contenus : communiqués de presse, news, dossiers de presse, visuels HD ou encore vidéos !
A cet outil performant s’ajoute toute une gamme de “services à la carte” gérés par notre équipe d’attachés de presse afin de vous assurer une prestation complète & qualifiée. Nous mettons à votre disposition en temps réel plusieurs données statistiques qui vous permettent d’évaluer votre notoriété auprès des médias. Dans un premier temps, Babbler sera réservé au secteur de la mode et du design mais nous ouvrirons vite de nouvelles catégories correspondant à d’autres secteurs d’activités !
Bénéficiez de notre influence, pour construire la votre !
2) Idée: d’où est-elle venue ?
Le jour où je m’inscris sur Twitter, je me rends compte de deux choses : d’une part il existe de nouveaux influenceurs (nombre de followers impactant) qui communiquent de façon instantanée et d’autre part que les réseaux sociaux permettent l’intéraction entre les influenceurs et les autres membres du réseau.
Cela m’a donné l’idée de créer le 1er réseau social entre les marques et des médias ciblés permettant ainsi aux entreprises de promouvoir en live leurs actualités à la presse qui s’intéresse à elles. J’en ai parlé à ma sœur Sarah car elle était attachée de presse sur le secteur de la mode depuis 5 ans et elle avait eu l’idée de faire un service ‘RP Digitale’ et on a décidé de s’associer pour montrer ce projet.
3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Le modèle est simple :
– L’accès media est gratuit
– L’accès marques est payant
– Forfaits (abonnements avec accès plateforme + services RP)
– Services à la carte disponible sans engagement
4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?
L’objectif à court terme est d’ouvrir 2 nouvelles catégories en 2013 : Beauté & Fooding.
L’objectif à moyen terme est d’ouvrir notre marché aux grandes marques avec une offre dédiée.
L’objectif à long terme est de créer une franchise pour ouvrir d’autres agences de RP Babbler (Londres, Nyc,Berlin).
5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !
Babbler = bavard, pipelette
Merci Hannah !