Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 19 novembre 2013

Interview de François-Xavier, le fondateur de Tripndrive.

Quel est le concept de tripndrive ?

Tripndrive, c’est la location de voiture entre voyageurs.  Nous offrons le parking gratuit à l’aéroport aux voyageurs qui partent. Pendant le temps de leur voyage, nous louons leur voiture à un autre voyageur qui arrive dans le même aéroport. Le propriétaire bénéficie du parking gratuit et gagne un peu d’argent à chaque jour de location, jusqu’à 20€ par jour. Le locataire bénéficie d’une location jusqu’à 60% moins chère.

Comment vous est venue l’idée ?

L’idée remonte à Janvier 2013. A un diner, nous avons réalisé avec un ami qui habite à Berlin, que nous nous étions croisés à l’aéroport. Moi j’arrivais pour un déplacement professionnel, lui était parti pour quelques jours. Il avait payé son parking, et moi loué chez un loueur classique. La situation nous a semblé absurde. Tripndrive était née.

Comment fonctionnez-vous ?

C’est très simple. Un propriétaire au départ réserve son parking gratuit sur Tripndrive. Le jour du départ, il dépose sa voiture sur notre parking, situé à 5 minutes de l’aéroport. Un chauffeur le dépose à la porte du terminal. Et il part. Pour un locataire, c’est aussi simple. Il réserve en ligne sa voiture. Après avoir atterri, il nous appelle. Un chauffeur vient le chercher à la porte du terminal, et le dépose devant sa voiture de location sur notre parking. On fait l’état des lieux, et il poursuit son voyage.

Avez-vous d’autres projets en tête ?

Bien sûr. Les premiers à venir sont les ouvertures des aéroports français dans lesquelles nous allons nous implanter dans l’année à venir.

Les Petits Frenchies c’est quoi pour vous ?

C’est une initiative intelligente pour mettre en valeur l’ingéniosité et la créativité Made in France. Et franchement, dans un pays où on a plus l’habitude d’entendre se plaindre, c’est un bain de fraicheur et de vivacité.

Merci François-Xavier ! 

Découvrez l’article sur Tripndrive ici. 

ROULEZ JEUNESSE !