Nous avons rencontré Sophie, la fondatrice de Loca Loca, la marque qui protège tous nos objets préférés grâce à des housses et pochettes aux design coloré et décalé.
Loca Loca est née de l’envie de bousculer les codes et de relooker les objets du quotidien, ordinateurs portables et autres petits joujoux.
Qui se cache derrière Loca Loca ?
Sophie, une Normande exilée à Marseille, attirée sans doute par le soleil.
Quel a été votre parcours avant de créer votre marque et comment vous est venue l’idée ?
Après un DESS de Commerce International, un petit séjour en Angleterre et un passage à Paris dans l’univers des cosmétiques, j’ai mis le cap au sud pour travailler en agence de communication, dans le secteur de l’événementiel où j’ai appris à développer un vrai sens créatif. À force de croiser à chaque réunion les mêmes housses d’ordinateur grises ou noires, l’idée est venue de mettre de la couleur sur ces objets.
Après de nombreuses recherches sur les matières, les techniques d’impression, les ateliers de confection, les premières pochettes ont vu le jour en 2010.
Une touche d’humour, un style décalé, des produits faciles à porter sont le credo de la marque sans oublier la fabrication soignée dans de petits ateliers.
Peux-tu nous parler de l’univers de la marque ?
Loca Loca est née de l’envie de bousculer les codes et de relooker les objets du quotidien, ordinateurs portables et autres petits joujoux, qui ont pris une place centrale dans nos vies. Une touche d’humour, un style décalé, des produits faciles à porter sont le credo de la marque sans oublier la fabrication soignée dans de petits ateliers.
L’entreprenariat est un véritable révélateur de vos forces et de vos faiblesses, c’est très formateur.
Que préfèrez-vous dans l’entrepreneuriat ?
Le côté touche à tout, les journées qui ne se ressemblent pas, les jolies rencontres, une certaine liberté.
Qu’avez-vous appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?
Qu’il faut être tenace et oser encore et encore. Qu’il est parfois difficile de prendre les bonnes décisions mais qu’il est tellement bon de recevoir des retours enthousiastes sur son travail. L’entreprenariat est un véritable révélateur de vos forces et de vos faiblesses, c’est très formateur.
Quels sont vos projets pour la suite ?
Faire vivre Loca Loca en France et à l’étranger, développer de nouveaux partenariats, élargir la gamme en bonne cohérence et continuer à promouvoir le made in France.
Un coin frenchy à nous faire découvrir ?
La Normandie, plus particulièrement le Cotentin, ses longues plages de sable, ses dunes, la mer qui monte et qui part au loin.
Si Loca Loca était un fromage français ?
Un camembert fait à coeur.
Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez petite ?
C’est assez flou mais celui que j’occupe actuellement me va bien !
Sophie en toute petite Frenchie