Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 27 mai 2016

Nous avons rencontré Sophie Feracci, la créatrice de LUMA JEWELS, la marque de bijoux fantaisie haut-de-gamme qui illumineront vos tenues !

C’est extrêmement stimulant et motivant de faire ses choix, atteindre ses objectifs !

Qui se cache derrière Luma Jewels ?

Une fille énergique, autodidacte, passionnée, voyageuse, amoureuse des belles choses.

Quel est votre parcours et d’où venez-vous ?

LUMA est un projet biberonné sur les bancs de castings. . . 15 ans de mannequinat laissent des marques ! Après avoir vécu des années aux côtés de stylistes, couturiers, créateurs, photographes, cela s’est imposé comme une évidence.

Pourquoi avoir décidé de créer une marque de bijoux ?

C’est fascinant de voir comme les bijoux ont le pouvoir de métamorphoser un look, illuminer un visage, sublimer une veste noire, ou vous donner une touche romantique, hippie chic ou plus rock’n’roll suivant votre humeur. J’ai eu envie de créer une ligne intemporelle mais surtout accessible à toutes.

C’est tellement excitant de voir vos créations référencées dans de jolis points de vente français, et s’exporter à l’international.

Parlez-nous de la fabrication de vos produits !

Depuis sa création en 2012 le « made in France » est dans l’ADN de LUMA. Nos bijoux haute fantaisie sont désignés, prototypés et fabriqués avec tout notre amour dans notre atelier et chez nos artisans Français ce qui permet une attention particulière et un contrôle à chaque étape de la fabrications de nos collections (soudure, montage, dorure, sertissage). . . Un gage de qualité qui nous tient vraiment à cœur.

Depuis sa création en 2012 le « made in France » est dans l’ADN de LUMA !

Qu’est-ce que vous préférez dans l’entreprenariat ?

Ce sentiment de liberté. . .C’est extrêmement stimulant et motivant de faire ses choix, atteindre ses objectifs. Je ne vous cache pas que ce n’est pas facile tous les jours. Il faut apprendre à déléguer, à gérer son stress, savoir garder du temps pour soi et nous sommes dans un contexte économique difficile mais c’est un défi qui est très bénéfique personnellement. C’est tellement excitant de voir vos créations référencées dans de jolis points de vente français, et s’exporter à l’international.

Demandez-vous souvent conseil à votre entourage ?

Tout le temps ! A commencer par mes sœurs et mes amies qui font partie intégrante de mon inspiration, je suis très à l’écoute de leurs envies, elles sont exigeantes et toutes tellement différentes. Pour les décisions importantes de la société j’échange beaucoup avec mon compagnon, il a un regard extérieur, détaché, objectif.

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?

Qu‘il faut être patiente, faire confiance et être terriblement organisée !

C’est fascinant de voir comme les bijoux ont le pouvoir de vous donner une touche romantique, hippie chic ou plus rock’n’roll suivant votre humeur.

Si vous étiez un fromage français, lequel serait-il ?

Difficile de n’en citer qu’un ! Je suis une vraie Frenchie ! Un comté 24 mois pour son authenticité, sa finesse ou un Mont d’Or à l’apéritif pour ce moment de partage avec les copains.

Quelles sont les 3 coins/adresses que vous recommandez en France ?

  • Toulouse, la ville rose où j’ai atterri par amour, c’est une cité jeune, énergique, où il fait bon vivre.
  • Biarritz, pour faire une pause, pour son marché et ses bars à tapas.
  • Enfin la Corse, par mes origines, c’est un endroit magnifique, authentique où la nature est préservée.

Que vouliez-vous faire étant petite ?

Beaucoup de choses ! Je n’ai jamais eu de vocation spéciale, enfant c’était cavalière comme mon père mais la peur des chevaux s’est vite emparée de moi, puis avocate comme mon grand-père, pour finir par devenir créatrice de bijoux. . . Tout est permis dans la vie !

Merci Sophie !

RETROUVEZ LES PRODUITS SUR NOTRE E-SHOP !