Rencontre avec Isabelle et Roger, co-fondateurs de la marque Promis.
Ça a commencé comme une blague, puis à force d’en parler, […] de rire du concept et d’en parler à nos proches, c’est devenu un projet. Roger
Quel était votre parcours avant Promis ?
Isabelle: J’ai été graphiste / DA pendant 10 ans, d’abord en agence puis à mon compte, essentiellement pour la mode.
Roger : J’occupe le poste de RP en agence pour différentes marques de vêtements.
Comment vous est venue l’idée de lancer votre propre marque ?
Tout est parti d’une anecdote : nous voulions conseiller à un ami de porter des t-shirts qui afficheraient ses “disquettes”(ndlr les phrases toutes faites utilisées pour se sortir de situations compliquées). Ça a commencé comme une blague, puis à force d’en parler, de noter des phrases, de rire du concept et d’en parler à nos proches, c’est devenu un projet. Le jour où nous avons fait notre premier essai graphique, le projet devenait réalité, et la marque était lancée.
Pourquoi prendre le thème du couple ?
On ne s’adresse pas qu’aux couples, mais c’est vrai que les “disquettes” sont surtout employées dans les relations amoureuses mais on peut aussi les trouver dans la vie sociale, voire professionnelle…
Que préférez-vous dans l’entreprenariat ?
Isabelle : J’aime être maître des opérations, pouvoir décider de A à Z et s’investir à fond dans un projet qui est le mien.
Roger : Ce qui me plaît , c’est relever des challenges, apprendre un nouveau métier, et voir grandir le projet.
On aime rire et cette bonne humeur est primordiale dans la gestion du stress qui accompagne le lancement d’une marque. Isabelle
Comment trouvez-vous l’inspiration pour toutes les phrases sur vos pièces ?
Isabelle : On aime rire et cette bonne humeur est primordiale dans la gestion du stress qui accompagne le lancement d’une marque. Généralement on note sur un carnet les phases qu’on entend ou qui nous viennent à l’esprit, et on se les soumet mutuellement. Puis on rebondit dessus jusqu’à ce qu’on soit satisfait du résultat.
Roger : L’inspiration provient de ce que j’entends dans mon entourage proche, mais aussi au cours de sortie.
Es-tu toi-même un homme « promis » qui aime les doux petits mensonges ?
Roger : Je ne suis pas un homme “PROMIS” plus qu’un autre, mais aujourd’hui les nouvelles technologies changent nos relations humaines et les phrases PROMIS reflètent un peu tous ces changements.
Isabelle : Comme tout le monde, il m’est arrivé d’y avoir recours pour éviter des situations de crise. La transparence totale est une atteinte à notre vie privée.
Quels sont vos projets futurs pour Promis ?
On a plein de projets : on voudrait faire des collabs, faire évoluer le graphisme vers l’image, décliner le concept aux bébés/enfants, travailler davantage sur le stylisme . . .
RETROUVEZ PROMIS SUR NOTRE E-BOUTIQUE