Interview de Valentine, créatrice de la marque de parfums Pozzo di Borgo.
D’où vous est venue l’idée de lancer votre marque de parfums ?
J’ai découvert l’univers des parfums très jeune grâce à ma famille du coté maternel dans laquelle nous sommes parfumeurs depuis cinq générations. Après avoir d’abord créé ma société de bougies parfumées et de parfums d’intérieurs, Quintessence, j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre marque de parfums !
Quelles sont vos sources d’inspiration dans vos créations ?
Mes sources d’inspiration sont ma famille et les différents caractères qui composent cette tribu. La Corse est également une source d’inspiration pour les fragrances que j’imagine car c’est la terre natale des Pozzo di Borgo et que c’est une île pleine de richesses et de ressources. On retrouve une petite touche de l’île de beauté dans chacun des parfums: la figue de méditerranée dans 23 JANVIER 1984 et le maquis corse dans 8 MARS 1764.
Quel a été votre parcours?
J’ai étudié la finance à Dauphine et ensuite j’ai décidé de créer la marque Quintessence afin de m’accomplir dans mon envie d’entrepreneuriat.
Quel parfum portez-vous ?
Je porte le parfum 23 JANVIER 1984, une des fragrances que j’ai imaginé pour la marque et qui est à l’image de mon caractère. En effet, c’est un parfum de peau sensuel et discret avec des notes d’iris et de figue. Il reflète des traits de personnalité dans lesquels je me retrouve: l’audace, l’énergie ou encore l’élégance.
Je ne sais pas si on peut rassembler toutes les richesses de notre beau pays dans un parfum mais si je devais créer une fragrance spécialement pour Les Petits Frenchies, ce serait un parfum inspiré des petites boulangeries typiquement françaises: une bonne odeur de pain chaud, gourmande et sucrée !