Rencontre avec Pierre fondateur de Morning Glory.
Pour moi, la casquette est un accessoire indémodable qui sera toujours là dans 50 ans.
Quel était votre parcours avant Morning Glory ?
Pierre, 27 ans, je viens de Nîmes et je suis le cadet d’une fratrie de trois enfants. J’ai fait ma licence de commerce entre Montpellier et Paris puis j’ai bossé quatre ans chez une marque de casquettes qui m’a permis de me faire un réseau, d’affiner mes idées et de me familiariser notamment avec la fabrication et le design.
Pourquoi les casquettes ?
Car Vincent Carrière, mon oncle habite à Buffalo, aux USA, le royaume de la casquette. À chaque fois qu’il revenait en France mon oncle me rapportait des casquettes dès mon plus jeune âge. J’en ai toujours porté et j’aimais les associer à mes différents looks. Ma passion des casquettes vient de là et aujourd’hui j’en possède plus de 200 ! Pour moi, c’est un accessoire indémodable qui sera toujours là dans 50 ans.
Quelle est la différence entre une casquette et un snapBack ?
La SnapBack est une forme de casquette à part entière comme la 5 panel ou la trucker. Voila tout !
Qu’ont vos casquettes de plus que les autres marques qui vendent le même produit ?
La marque a été créée en septembre 2012, l’idée étant de faire ce qui me plaît. Il y a une grosse réflexion sur les matières que ce soit du tweed, du lin, du daim, du coton… mais il faut savoir que le cuir est présent sur toutes les collections. Je porte aussi une attention particulière sur les combinaisons de couleurs qui sont un élément fort de la marque. Quand je veux un bleu-gris j’en veux un très précis et il me faut la teinte exacte !
Je vais au Viet Nam, je touche les matières et je choisis moi-même les tissus. Je voulais une marque relativement sobre et qui se démarque par sa sobriété avec des matières de qualité et des imprimés parfois funky.
Que préférez-vous dans l’entrepreneuriat ?
La mise en place de l’offre commercial me plait énormément car c’est la réalisation, la finalisation de tous le travail en amont. Et c’est à la fin de cette mise en place que je peut juger de la qualité de l’offre !
Je veux développer la marque en toute confiance et avec ceux qui me font confiance.
Quelles sont vos perspectives pour la suite ?
J’envisage de continuer à faire ce qui me plaît c’est-à-dire des casquettes avec des mélanges de matières et de couleurs. Je veux développer la marque en toute confiance et avec ceux qui me font confiance. L’objectif réel étant de partager mon envie, mettre en avant mes idées et les faire adhérer aux autres. Je souhaite avant tout continuer sur le couvre chef avec des casquettes, bonnets et pourquoi pas chapeau !