Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Portafaix - Le 25 mars 2016

Nous avons rencontré Olivier Thibert, le fondateur de Goot, la cave en ligne qui propose une sélection des meilleures références en vins, bières et spiritueux !

Qui se cache derrière Goot ?

Derrière GOOT se cache une équipe jeune très dynamique ! Développeurs, Community Manager, Designer, Commerciaux, une équipe de passionnés de vin, de fromage, de bières…en réalité une belle bande d’épicuriens, croquant dans à peu près tout ce qui se boit et se mange.

Aujourd’hui, je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice de la transformation de la chaine de distribution de la boisson !

Quel est le concept en quelques lignes ?

Nous permettons aux cavistes partenaires de créer une « digitalisation » de leur boutique en sélectionnant leurs meilleurs références de bières, vins et spiritueux et de les vendre directement via notre plateforme ou nos partenaires. Tous les amateurs peuvent donc choisir les meilleures bouteilles (plus de 15 000 aujourd’hui) et  se faire livrer en seulement 1h à Paris !

Tous les amateurs peuvent donc choisir les meilleures bouteilles (plus de 15 000 aujourd’hui) et se faire livrer en seulement 1h à Paris!

Quel a été votre parcours avant de créer votre concept ?

Pendant près de 10 ans j’ai eu la chance de rencontrer des dizaines d’entrepreneurs dans des domaines très variés qui m’ont partagé leurs expériences. A l’époque, je les accompagnais dans leurs échanges avec la communauté financière. Aujourd’hui je suis dans leurs baskets.

J’ai très tôt eu l’occasion de  déguster d’excellent produits, plein de finesse !

Etiez-vous un grand connaisseur en vin avant de le créer ?

Si je me suis lancé le défi de créer une start-up dans ce domaine, c’est bien sur par amour du produit mais je ne me positionne pas du tout comme expert. On peut dire malgré tout que je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit ! Ma famille travaillant dans le domaine de la gastronomie, j’ai très tôt eu l’occasion de  déguster d’excellents produits, pleins de finesse.

Qu’aimez-vous dans l’entrepreneuriat ?

J’ai toujours aimé avoir des projets plein la tête ! Piloter le développement d’une start-up est un projet réfléchi qui s’est concrétisé. C’est l’aboutissement de quelques années de recherches sur le marché des boissons et d’une organisation très rigoureuse. Aujourd’hui, je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice de la transformation de la chaine de distribution de la boisson.

Rien n’est jamais figé, il faut bien évidemment se remettre en question perpétuellement !

Qu’avez-vous appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?

Avant tout, que rien n’est jamais figé et qu’il faut bien évidemment se remettre en question perpétuellement. L’aventure est passionnante et m’a permis de faire des rencontres exceptionnelles !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous allons sortir dans quelques jours de nouvelles fonctionnalités pour apporter encore plus d’humanité dans l’achat avec le caviste. Nos clients vont pouvoir directement “tchater” avec leur cavistes depuis leur canapé et se faire livrer encore plus efficacement leurs nouvelles bouteilles.
Nous ouvrons également à la fin du mois la ville de Toulouse avant de nouvelles aventures !
Cette aventure est passionnante et m’a permis de faire des rencontres exceptionnelles !

Si Goot était un fromage français, quel serait-il et avec quel vin l’accompagnerez-vous ?

Le Roquefort, à la fois puissant et tout en finesse, idéal l’hiver au coin du feu. Je l’accorderais bien avec un bon Banyuls, ou mieux, un vieux Porto.

Nos clients vont pouvoir directement “tchater” avec leur cavistes depuis leur canapé et se faire livrer encore plus efficacement leurs nouvelles bouteilles.

Un endroit en France à nous faire découvrir ?

Cassis! J’ai découvert ce petit village sur le tard grâce à des amis. Ce petit coin de paradis est coincé entre les falaises, les calanques et les vignes, quel cocktail ! A la fois protégé et idéalement situé. On peut s’y perdre la nuit, déguster un bon vin dans des caves d’époque puis se balader dans les rues pavées. Un endroit idéal pour se relaxer entre copains .

Que vouliez-vous faire quand vous étiez un petit frenchy ?

Etre constructeur de cabanes professionnel, j’ai toujours adoré construire.
Merci Olivier ! 
Goot est partenaire de la Semaine du Fromton sur Les Petits Frenchies : découvrez juste ici notre article sur cette semaine onctueuse !