Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 21 février 2014

 

Interview de Céline et Daniel, les fondateurs de la marque Oh c’est beau !

Quels ont été vos parcours respectifs ?

En fait nous avons un parcours en commun depuis quelques années maintenant. On est devenus parents et puis on a eu envie de bricoler des jolies petites choses avec nos enfants. On avait envie de faire des activités ensemble mais pas que cela nous demande beaucoup de préparation. Ce que l’on trouvait ne nous a pas enchanté : résultat pas très joli, qualité médiocre, du matériel manquant, rien pour les jeunes enfants… Ce que l’on voulait c’était une solution agréable et super pratique.

Pourquoi avoir monté ce projet ensemble ?

Parce que c’est pratique ! Pas besoin de prendre rendez-vous pour travailler ensemble quand on est conjoints ! Non, plus sérieusement, Daniel a un profil très complet à dominante management-finance, et moi j’ai travaillé quelques années en tant que responsable marketing et communication. On a déterminé ensemble les fondements de Oh c’est beau ! : donner aux enfants de beaux matériaux  à manipuler, le plaisir du moment partagé parent-enfant, des kits vraiment tout compris prêts à jouer. 

Que pensez-vous de la montée du numérique chez les enfants ?

On a entendu des parents nous confier «Mon fils n’aime jouer qu’à la console !» et être agréablement surpris de voir leur enfant complètement absorbé par une boite d’activité créative. Tout cela est question de dosage, les activités manuelles, les jeux sur la tablette et le reste…  il faut de tout ! Un enseignant recommandait « d’ouvrir autant de fenêtres que possible». Et puis chez Oh c’est beau ! on n’oppose pas le numérique et le manuel car les enfants peuvent partager avec fierté une photo de leur création et leurs impressions sur le blog.

Avez-vous eu des difficultés au début de cette aventure ?

Nous avons fait le choix de faire fabriquer en France en privilégiant des matériaux nobles et de qualité. A chaque fois que nous en avons la possibilité, nous optons pour les processus de fabrication les moins impactants pour l’environnement : imprimeurs locaux, papiers et cartons recyclés, crayons de couleur dont le bois est issu de forêts gérées durablement… Ce n’est pas la voie la plus facile certes, mais nous refuserions de procéder différemment.

Des projets pour la suite ? 

Oui, la gamme va s’enrichir au fur et à mesure des saisons avec l’arrivée de nouveaux kits. Par ailleurs, les packagings et les modes d’emploi sont déjà rédigés en 4 langues. Il s’agira à moyen terme de faire connaitre Oh c’est beau ! au-delà de l’hexagone.

Merci Céline et Daniel !

UN KIT TOUT DE SUITE !

Découvrir notre article sur Oh c’est beau !