Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 18 octobre 2013

On a rencontré Thibault, co-fondateur avec Antoine et Guillaume de M. Moustache, la marque de chaussures que tout 25-30 doit connaitre !

Bonjour Thibault ! Quand et comment a commencé l’aventure M. Moustache ?

Tout a commencé en octobre 2011. Antoine et Guillaume venaient tout juste de terminer leur année de césure. Plutôt que de se mettre à la recherche d’un stage de fin d’étude, ils ont commencé à réfléchir à l’idée de créer une marque de chaussures. De mon coté je travaillais depuis 1 an chez Publicis où j’avais été embauché pendant mon année de césure. Ils m’ont parlé du projet et je les ai tout de suite rejoint dans l’aventure (à mi-temps au début puis à plein temps pour le lancement en septembre 2012).

Quel a été le déclic pour vous lancer à 100% dedans ?

On a vraiment su que le projet tenait la route lorsque l’on a été admis dans l’incubateur de Dauphine et du Pole Léonard de Vinci, PEEGO.

Est-ce que l’un d’entre vous était familier avec l’univers de la mode/chaussure ?

Guillaume a fait son année de césure dans la production textile mais pas directement dans la chaussure. Il avait donc les connaissances et les contacts pour produire. Pour ce qui est de la mode, disons qu’à part acheter des chaussures régulièrement, on n’y connaissait pas grand chose !

Quelles sont les petites difficultés que vous avez rencontré lorsque vous avez monté votre boite ?

Je pense que la plus grosse difficulté aura été le financement de la première production. Notre dossier (trois jeunes, sans beaucoup d’expériences, qui montent une marque de chaussures) était un petit peu difficile à vendre 🙂 Au final on a réussi à s’en sortir grâce au soutien d’une banque et de 15 copains qui sont devenus actionnaires de la société.

Allez-vous faire des modèles pour femmes ?

(ndlr : depuis, la marque a développé une gamme féminine). Rodolphe, l’un des modèles de cette saison est déjà disponible en taille femme (sous le nom de Mlle. Rodolphe). Le développement d’une collection dédiée aux femmes est en réflexion et devrait voir le jour d’ici un an ou deux ans.

Quels conseils donneriez-vous à des futurs entrepreneurs ?

De se lancer parce que ça vaut vraiment le coup de vivre l’expérience à fond. Mais de ne pas se lancer tout seul. Que ce soit les bonnes nouvelles ou les coups dures, c’est toujours mieux de les partager !

Merci Thibault !

Capture d’écran 2016-03-14 à 15.10.57

RETROUVEZ LES CHAUSSURES M. MOUSTACHE SUR NOTRE ESHOP