Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 19 mai 2016

Nous avons voulu poser quelques questions à Michael Calfan ! Ce jeune producteur et DJ français est notamment l’auteur des titres electro-house “Treasured Soul” et “Nobody Does It Better”.

J’ai commencé (. . .) à 15 ans sur Garage Band sur l’ordinateur de ma mère.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Michael, 26 ans, producteur parisien

Comment en es-tu arrivé à la musique ? Tu es tombé dedans quand tu étais petit ?

Je suis dedans depuis tout petit. Mon père était musicien et j’ai commencé à produire de la musique (enfin si on peut appeler ça de la musique à l’époque) à 15 ans sur Garage Band sur l’ordinateur de ma mère.

Tes morceaux fétiches à écouter et ré-écouter ?

J’en ai une tonne, mais je pense que celui qui a changé ma vie c’est Modjo – Lady. C’est à ce moment la que je me suis dit “Je veux faire de la musique”.

J’essaye de ne jamais reproduire la même chose, en utilisant la même recette, je n’ai pas envie de perdre ma créativité !

Après avoir fait une tournée aux Etats-Unis en mars à l’occasion de l’Ultra music festival, une en Asie le mois dernier, tu es de retour en France et en Europe cet été. Le public français te réserve-t-il un accueil différent ?

Honnêtement comme on dit “Nul n’est prophète en son pays”, donc pour moi le marché français est difficile. Je ne tourne pas beaucoup, je dois avoir une dizaine de dates par an car les Français se souviennent de moi à l’époque avec mon ancien style, et moins le nouveau. Mais ma première édition de Michael Calfan & Friends à Paris la semaine dernière fut un énorme succès.

De “Resurrection” à “Nobody Does It better”, en passant par “Treasured Soul”, ton style soul-deep-house a pas mal évolué. Que nous réserve la suite de tes productions ?

Plein de choses, j’essaye de ne jamais reproduire la même chose, en utilisant la même recette, je n’ai pas envie de perdre ma créativité ! Mon style va encore évoluer et j’ai peut-être des surprises pour vous en termes de musique.

Comment décrirais-tu ton nouveau single “Brothers” ?

C’est un titre qui reprend mes codes mais un peu plus dark. Je n’arriverai pas à décrire le style, mais c’est un mélange de house, techno.

Ton petit coin secret où tu trouves l’inspiration ?

Mes voyages, j’ai la chance de faire le tour du monde, j’ai donc des images plein les yeux toute l’année.

Ton meilleur souvenir de ta carrière musicale ?

Le succès de Treasured Soul aux UK. C’était incroyable !

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à tous les petits Frenchies qui rêvent de devenir DJs ?

Croire en soi, travailler, travailler, travailler, faire ce qu’on aime et ne pas essayer d’imiter les autres.

Si tu étais un fromage lequel serais-tu ?

Camembert made in France !

Que voulais-tu faire quand tu étais petit ?

Skateboarder !

Merci Michael !

Michael sera en tournée en Europe dès le 21 mai. Il sera d’ailleurs à Cannes le 3 juin et à l’Electrobeach de Port-Barcarès le 14 juillet !

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur son site : http://www.michaelcalfan.com/