Skip to content Skip to footer
Par Clémence Chauvin - Le 23 septembre 2015

Nous avons rencontré Maxime et Coralie, co-fondatrices d’Achak, la marque aux inspirations amérindiennes.

Nous voulons constituer progressivement une collection composée de pièces intemporelles dans des matières nobles.

Quels sont vos parcours avant ACHAK ?

Des parcours aux antipodes de la mode… Coralie, ancienne avocate d’affaires experte en indigestes contrats, et Maxime, geekette ingénieure diplômée de Supélec et inapte, ne serait-ce qu’à changer une ampoule ! Mais les études et les premiers jobs sont souvent loin des vrais tempéraments, et notre goût exacerbé pour la mode s’exprime enfin. Délaissant code civil et physique quantique, nous créons désormais les pièces vestimentaires de nos rêves.

               

Pourquoi avoir voulu se concentrer sur une seule pièce forte ?

En novices de la mode, nous souhaitions prendre le temps de rencontrer les bonnes personnes et de créer une à une des pièces pour lesquelles nous avons un réel coup de cœur. Nous voulons constituer progressivement une collection composée de pièces intemporelles dans des matières nobles, présentes d’une saison à l’autre mais déclinées chaque année d’une manière différente. Depuis cet été, outre notre veste à franges Apisci, nous proposons toute une gamme de bijoux.

La peau a subi un double traitement qui donne un effet daim à l’extérieur et cuir à l’intérieur.

Quelles ont été vos inspirations pour la création de ces pièces ?

Adeptes des ponchos, simples à porter tout en étant élégants, nous souhaitions leur donner une dimension sophistiquée. L’idée est alors venue d’adapter la coupe et d’en faire une veste, tout en conservant l’aspect souple et évasé donné par les franges. Il s’agissait aussi de rompre avec le traditionnel tissu ethnique, d’où le choix de réaliser cette veste en peau.

D’où provient le cuir ?

La veste est entièrement en agneau plongé. La peau a subi un double traitement qui donne un effet daim à l’extérieur et cuir à l’intérieur. Nous nous fournissons exclusivement au Maroc, où les artisans tanneurs sont remarquables.

Le style français est un juste mélange de sophistication et de décontraction, d’élégance recherchée mais naturelle.

Où faites vous vos bijoux ?

L’intégralité de nos bijoux est réalisée dans nos ateliers parisiens. Nos manchettes ou bagues en laiton sont toutes recouvertes d’or fin ou d’argent.

Pensez-vous élargir votre marque à d’autres types de vêtements (robes, jupes, etc.) ?

Nos pièces étant le résultat de nos envies et ces envies étant insatiables et multiples, assurément viendront robes, chaussures et autres accessoires pour sublimer les femmes !

Comment définiriez-vous le style français ?

Le style français est un juste mélange de sophistication et de décontraction, d’élégance recherchée mais naturelle : une robe ultra chic, des escarpins, une bouche carmin mais une chevelure légèrement ébouriffée. C’est un style travaillé sans pour autant paraître apprêté.

Coralie et Maxime quand elles étaient de toutes petites Frenchies !

 

RETROUVEZ LA MARQUE ACHAK SUR NOTRE E-BOUTIQUE !