Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 2 juillet 2015

Nous avons rencontré Marie, fondatrice de la marque Scrunchie is Back, elle nous dévoile sa passion du chouchou et comment l’adopter aujourd’hui .

Mon objectif est justement de faire valoir un chouchou modernisé et de qualité. J’aime que le sujet fasse polémique, je vis ça comme un challenge !

Qui se cache derrière Scrunchie is Back?

Marie Aragon, 23 ans. Originaire de Toulouse, j’habite à Paris depuis 6 ans et je viens de finir des études d’entrepreneuriat à la Sorbonne.

Quel a été ton parcours avant de créer ta marque ?

Je suis arrivée à Paris à 17 ans. J’ai commencé mes études supérieures par une licence de comptabilité mais je me suis rendu compte que ce n’était vraiment pas fait pour moi bien qu’aujourd’hui ça me soit très utile ! J’ai embrayé avec un M1 en Gestion à Assas en parallèle duquel j’ai crée Scrunchie is back, il y a 2 ans.

Comment gères-tu la confection de tes produits ?

Pour créer une collection, je pars d’un thème et de là découle le choix des matières et des imprimés/couleurs. Par exemple, cet été je voulais inscrire les chouchous dans une thématique aquatique, c’est pour ça que j’ai choisi de travailler avec des tissus en matière maillot.

Pour ce qui est de la fabrication, il y a 2 ateliers : un à Paris où je m’occupe de concevoir et de produire les nouvelles collections et un à Toulouse (ma mère !) pour la fabrication des chouchous disponibles sur l’eshop.

Les chouchous sont-ils vraiment de retour selon toi et pourquoi ?

Il y a des femmes anti-chouchou genre “NO WAY”, qui restent bloquées sur l’image du chouchou d’enfance.

J’ai l’impression que c’est plus simple dans les pays Nordiques, en Allemagne ou en Angleterre où le chouchou est plus accepté. En France, il y encore des réticences pour assumer le chouchou. Mon objectif est justement de faire valoir un chouchou modernisé et de qualité. J’aime que le sujet fasse polémique, je vis ça comme un challenge !

Comment bien porter le chouchou ?

Pour un côté très rétro 80’, en couette très haute. Pour un côté plus moderne et minimaliste, on peut porter le chouchou en queue basse avec une belle raie au milieu. Avec mon dernier lookbook j’ai voulu montrer que le chouchou n’est pas réservé aux belles crinières mais qu’on peut le porter avec des cheveux très courts. D’une manière générale, je pense qu’il faut le porter naturellement, s’attacher les cheveux comme on en a l’habitude.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Continuer à développer la marque et créer des collections innovantes pour un retour du chouchou toujours plus fort !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’entrepreunariat ?

La liberté de créer !

Qu’est-ce que tu as appris sur toi depuis que tu es entrepreneur ?

La persévérance, il faut jamais lâcher prise.

Que voulais-tu faire quand tu étais petite ?

Maîtresse, psychologue, styliste… tout y est un peu passé.

Si Scrunchie is Back était un Fromage ?

Ba ba ba babybel !

Un coin en France à nous faire découvrir ?

Joinville le Pont (RER A à 10 minutes de Chatelet) pour un dimanche parfait : balade sur le bord de marne, déjeuner chez Gégène (célèbre guinguette), cours de Stand up paddle et apéro à La Mascotte pour finir !

unnamed

 

Marie, petite Frenchy qui ne se prend pas le chou (- chou)

Lire l’article sur Scrunchie is Back ici !

RETROUVEZ SCRUNCHIE IS BACK SUR NOTRE E-BOUTIQUE