L’interview de Julien et Guillaume, fondateurs de Malis et Merveille.
Comment a commencé cette aventure ?
L’aventure a commencé quand Louise, la fille de Guillaume, a reçu trois petites cuisines pour Noël. Guillaume s’est alors mis à réfléchir à une alternative aux cadeaux classiques qui encombrent souvent les chambres des enfants.
En parallèle à cette réflexion il avait un peu de mal à trouver de nouvelles activités, originales et de qualité pour occuper sa fille.La réflexion a mûri, il s’est associé à son ami Julien et à un autre Guillaume, illustrateur pour enfant, et quelques mois plus tard, Malis et Merveille, les premières box d’activités pour enfants étaient nées !
Comment avez-vous réussi à parler aux enfants de vos ateliers ?
C’est assez compliqué pour les enfants, et surtout pour les plus jeunes, de se projeter dans l’avenir. A 3 ans, on ne se dit pas naturellement en recevant une box : « Super, je vais aller à l’Aquarium dans un mois ».
Il fallait donc que la box Malis et Merveille ait un intérêt en elle-même.
Nous avons donc particulièrement travaillé la rédaction et le graphisme pour que le livret de nos box soit comme un livre d’histoires. Les ateliers ne sont pas simplement décrits, ils sont racontés par Malis ou Merveille un petit garçon et une petite fille, qui font partager aux enfants leur expérience ; et ils sont très joliment illustrés par Guillaume Plantevin.
Décrivez-vous un peu les personnages de Malis et de Merveille ?
Malis est un petit garçon curieux et malicieux.Il aime tous les jours des vacances, sauf le dernier. En revanche il n’aime pas trop les gros chiens ou que Merveille lui cache son robot préféré.
Merveille est une petite fille, pétillante et merveilleuse. Elle aime beaucoup cacher le robot de Malis et déteste qu’on lui dise qu’elle a peur du noir, c’est même pas vrai !
Ils ont tous les deux eux la chance de participer à toutes les activités des box Malis et Merveille et sont heureux de partager leurs expériences avec les autres enfants.
Quels sont vos futurs projets ?
Nous avons beaucoup d’idées de développement de futurs coffrets, toujours dans notre univers « Enfants », mais nous préférons garder la surprise pour leur sortie.
Evidemment Les Petits Frenchies seront les premiers informés.
Un dernier mot pour Les Petits Frenchies ?
Joyeux Noël à tous les membres de la belle communauté Les Petits Frenchies, et bon courage à tous les entrepreneurs.
Merci à vous deux !
Retrouvez la description détaillée de Malis et Merveille ici.