Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 24 février 2014

 

Interview d’Arthur et Olivier les fondateurs des Nouveaux Fromagers. 

Qui se cache derrière les Nouveaux Fromagers ?

Arthur et Olivier : nous sommes deux amis, grands amateurs de fromage, diplômés de l’ESSEC et ayant travaillé plusieurs années dans l’univers du web. Après une année de préparation du projet, avec notamment une formation de crémier-fromager, nous avons lancé notre site en octobre 2013. 

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans cette aventure ?

Plus de 1 000 variétés de fromages sont fabriquées en France, un fromager ne peut en proposer que quelques dizaines dans son étal et la majorité des Français ne consomme pas plus de 10 références par an. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans la découverte de fromages de qualité et d’offrir un nouveau canal de distribution, visant essentiellement les gens qui manquent de temps ou qui habitent trop loin d’un bon fromager.

Comment choisissez-vous les 4 fromages du mois ?

Nous essayons de sélectionner chaque mois 4 fromages d’exception mêlant des produits reconnus et des découvertes « Les Nouveaux Fromagers » dénichées auprès des producteurs locaux. Tous nos fromages sont au lait cru et nous travaillons majoritairement avec des producteurs fermiers. Nous essayons également de proposer des sélections équilibrées, comprenant des fromages de différentes familles (pâte dure, pâte molle, pâte persillée…) et de différents laits (vache, chèvre, brebis…).

Quel est votre fromage préféré et pourquoi ?

Le fromage a un rapport étroit avec l’enfance et nos fromages préférés renvoient forcément à nos régions de naissance ou de vacances: le fromage de brebis des Pyrénées pour Olivier et le reblochon de Savoie pour Arthur.

Un fromage à l’image des Petits Frenchies ?

Le fromage est « frenchie » par définition ! C’est un des plus beaux symboles de la France à travers le monde. Mais s’il faut en choisir un, on prendrait un bon camembert au lait cru moulé à la louche, fromage au savoir-faire bien « frenchie » et que les étrangers nous envient.

Merci Olivier et Arthur ! 

Lire notre article sur Les Nouveaux Fromagers.

À NOUS LES FROMTONS !