Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 juillet 2014

Nous avons rencontré Julia et Capucine, les deux créatrices de Le Modjo du Gorille pour en savoir plus sur leur univers. Ces deux amies nous parlent de leurs débuts, leurs projets pour l’avenir ainsi que de leurs colliers et headbands pas comme les autres.

– Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?

Cinq ans déjà depuis notre première rencontre sur les bancs de la fac.
Nostalgie, nostalgie..

– Qu’est ce que vous rêviez de faire plus tard quand vous étiez enfant ?

Julia : Comédienne, avocate ou journaliste… Rien de très précis !
Capucine : Danseuse ou professeur de gymnastique

– Comment en êtes vous arrivé à créer votre propre marque ?

L’histoire a débuté à la suite d’une soirée où Julia, en dansant, a perdu l’un de ses headbands préféré. C’est comme ça que nous avons eu l’idée. Une tresse sans élastique qui s’adapterait à la forme de toutes les têtes et avec laquelle nous pourrions danser et rigoler sans arborer une posture guindée. Encouragées par nos amies, nous avons commencé à réfléchir à une collection. Le 10 décembre dernier, notre petit gorille est né !

– D’ailleurs, d’où vous est venu le nom Le Modjo du Gorille ?

Le Modjo du Gorille, c’est une longue histoire. Le gorille est un clin d’œil amusant et poilu à nos surnoms d’enfance : le gibbon et le capusinge ! Quant au modjo, c’est un terme qui signifie  « sex appeal ». Nous voulions un nom cassant les codes parfois trop rigides du milieu de la mode. Un nom drôle et décalé. Au départ, personne n’était convaincu ! Nos amis nous encourageaient à baptiser notre marque Julia & Capucine. Pour nous, c’était hors de question. On voulait s’amuser, rigoler, pouvoir imaginer des scénarios à l’infini !

– Qu’est ce qui vous inspire pour créer ?

Les inspirations sont partout. Une idée peut partir d’une image, une couleur, une fille dans la rue. Pour notre collection printemps-été, nous nous sommes inspirées de La Boom et de L’étudiante de Claude Pinoteau.

– Quel est le produit que vous préférez dans votre collection ?

Julia : Le headband Claude. J’ai toujours été fan de headbands, j’en porte quasiment tous les jours !
Capucine : Le collier Dominique. Sur un t-shirt blanc, il est très chouette !

– Vous pouvez me parler de votre dynamique de travail actuel. Comment travaillez-vous ensemble ? Y en a t-il une plus créative ?

Nous sommes très complémentaires et au quotidien, la répartition du travail se fait naturellement. Ce que nous préférons, ce sont les phases de création. Ce sont des périodes intenses et stimulantes. Pleines d’émulation et de doutes. Nous hibernons pendant des jours dans notre atelier et nous laissons s’exprimer les couleurs et les matières. Nous sommes toujours fière mais aussi un peu nostalgique lorsque nous prononçons enfin “voilà, c’est ça !”.

– Quand avez-vous senti que le projet allait prendre ?

Lorsque nous avons reçu un mail d’encouragement, de Chloé, notre première cliente, qui avait retrouvé le modjo grâce à une tresse du Gorille

– Quelle est la prochaine étape pour Le Modjo du Gorille ?

Nous préparons la collection automne-hiver qui sortira à la rentrée. En attendant, vous pouvez nous retrouver tout l’été à Paris lors de différents évènements. Restez-connectés !

– Le conseil que vous aimeriez donner à quelqu’un qui veut se lancer dans la création d’accessoires pour cheveux ou colliers ?

Julia : Parler de votre projet autour de vous et écouter toutes les réactions ! Négatives ou positives, elles seront toujours constructives.
Capucine : N’ayez pas peur. Ecoutez votre instinct !

RETROUVER LE MODJO DU GORILLE SUR NOTRE E-BOUTIQUE !