Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 10 novembre 2015

Nous avons rencontré Mathieu, le responsable de la communication de la marque KOST Paris, chaussures pour hommes et femmes, aux gammes classiques et raffinées.

Pas mal de projets verront le jour en 2016, comme des séries limitées en association avec des graphistes !

Qui se cache derrière KOST Paris ?

La marque KOST est née à la Romagne en Maine-et-Loire, grâce à l’enthousiasme d’une jeune équipe de passionnés de mode au sein d’un établissement historique de la chaussure  : la manufacture Cléon.

Quelle est l’histoire de votre marque ?

D’abord portée sur une collection réduite, nous avons pu étoffer son contenu petit-à-petit; des essentiels dandy ou vintage à une gamme sport classieuse, et plus récemment une ligne pour femmes en manque d’authenticité. Ceci a permis à Kost d’intégrer une distribution riche et de trouver un port d’attache dans certains des meilleurs points de vente de l’hexagone.

On se plait de plus en plus à s’associer à de jeunes artistes pour des évènements de customisation ou des lives rock. Pas mal de projets verront le jour en 2016, comme des séries limitées en association avec des graphistes.

Combien de temps avez-vous mis avant de vraiment vous lancer ?

Une bonne année de réflexion pour mettre en place l’esprit de la marque, le style, l’équipe.

Qui réalise les chaussures? et comment sont-elles fabriquées ?

Toute la création artistique est réalisée dans notre bureau de style. L’atelier français fabrique les essentiels « ville » et certains modèles femme, et quelques gammes spécifiques sont fabriquées dans de petits ateliers de production sélectionnés avec soin au Portugal ou en Italie.

Si KOST était un fromage ?

Dans l’idéal le Camembert de Normandie, un des fromages français les plus connus au monde. Mais sans vouloir trop puer des pieds, on peut aussi avoir un faible pour un bon morceau de Maroilles ;).

Un endroit en France à nous faire découvrir ?

L’île de Porquerolles pour son coté unique et sauvage.

Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez petit(s) ?

Acteur de dessin-animé ! Certains univers avaient l’air tellement cool !

 

RETROUVEZ KOST SUR NOTRE E-BOUTIQUE