Skip to content Skip to footer
Par Oriane B. - Le 19 février 2015

On aime ses bijoux minimalistes mais avec une touche d’originalité. La créatrice de Comptoir des Muses a pu répondre à nos questions pour notre plus grand plaisir !

Les bijoux sont entièrement montés par mes soins. J’émaille, tresse, assemble moi même chaque breloque. Justine, créatrice de Comptoir des Muses

Peux-tu te présenter ?

Justine Bassery, créatrice de bijoux dans la région lilloise et très récemment jeune maman !

Quel est ton parcours ?

De nature avant-gardiste et créative, j’ai décidé de me consacrer à une de mes passions, la mode, la création. Je suis totalement autodidacte et j’ai installé mon atelier à mon domicile.

Pourquoi avoir créé une marque de bijoux ?

Créer la marque Comptoir des Muses m’a permis d’allier passion et activité professionnelle. Je travail aujourd’hui sous le régime auto-entrepreneur. Les créations sont produites en petites séries pour encore plus d’exclusivité. Ainsi, chaque femme pourra exprimer sa propre personnalité avec des créations quasi uniques.

Quelles sont tes inspirations pour tes différentes collections ?

Mon univers est assez minimaliste, tout en ajoutant une touche d’originalité qui permet à la marque de se démarquer. J’aime l’idée de jouer avec les différentes matières (plumes, cuir, tissu, émaillage, perles . . . ), l’asymétrie, associer différentes formes et épaisseurs. Pour chaque collection je me lance de nouveaux défis, mais la ligne de conduite reste la même, un bijou simple, mais avec sa touche d’originalité.

Je ne me donne aucune limite, je pense toujours “et pourquoi pas moi?” et me donne les moyens d’y arriver. Justine, créatrice de Comptoir des Muses

Comment sont fabriqués tes bijoux ?

Les bijoux sont entièrement montés par mes soins. J’émaille, tresse, assemble moi même chaque breloque.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans l’entreprenariat ?

J’aime le challenge, le défi . . . J’aime l’idée de prendre des risques, surprendre et voir qu’une collection fonctionne. Il est également très plaisant de voir l’évolution d’une marque, d’élargir sa diffusion et de voir ses propres créations portées. Je ne me donne aucune limite, je pense toujours “et pourquoi pas moi?” et me donne les moyens d’y arriver.

Penses-tu rajouter des bagues à tes prochaines collections ?

Oui, on me l’a beaucoup réclamé alors . . . Je considère que c’est un de mes prochains défis !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Prospérité et surtout . . . que cette activité reste avant tout passion et plaisir !

Merci Justine pour cet interview !

RETROUVEZ SES BIJOUX SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’article sur Comptoir des Muses