Nous avons rencontré Julia et Charles-Hugo, les deux Frenchies inséparables qui ont créé la jolie marque de bottines JUCH, pour elle et pour lui.
Nous avons passé de longues heures à “brainstormer” sur différents projets avant de revenir sur notre idée première qui était la chaussure de très bonne facture, à un prix raisonnable
Julia
Qui se cache derrière JUCH ?
Julia : JUCH c’est l’histoire deux inséparables : JUlia et CHarles-Hugo. Nous nous sommes rencontrés lors d’une nuit parisienne, et nous avons décidé de mettre en commun nos passions respectives : la mode, la chaussure, la musique et surtout, l’entrepreneuriat.
Quels ont été vos parcours avant d’avoir créé la marque JUCH ?
Julia : Nous nous sommes rencontrés en école, après un stage en finance pour Charles-Hugo et en marketing pour moi. Nous avons très vite voulu être indépendants. Nous avons passé de longues heures à “brainstormer” sur différents projets avant de revenir sur notre idée première qui était la chaussure de très bonne facture, à un prix raisonnable. Nous avons donc créé JUCH, la marque qui revisite les classiques et qui met au coeur de son métier la personnalisation de chaussures.
Nous travaillons beaucoup, mais quel pied de pouvoir travailler pour soi ! Charles-Hugo
Pourquoi des chaussures, des oiseaux, la comparaison à la nature et le choix du modèle Fischer spécialement pour vous représenter ?
Charles-Hugo : On est tous les deux passionnés de chaussures et nous sommes partis d’un constat simple pour développer la personnalisation : l’originalité. Nous avons représenté dans notre logo deux oiseaux, des inséparables qui nous représentent bien, mais également nos deux modèles hommes et femmes. Notre première collection Fischer fait allusion à une race d’inséparables.
Il faut bien être entouré ça te permet d’avancer plus vite, ne jamais avoir peur de parler de ton idée, personne n’est là pour te copier, tes connaissances te font d’ailleurs bien avancer. Julia
Qu’est ce que vous préférez dans l’entrepreneuriat ?
Charles-Hugo : Pouvoir s’exprimer librement dans la création, être les seuls décisionnaires et surtout travailler notre propre stratégie sans que personne ne vienne nous embêter . Nous travaillons beaucoup, mais quel pied de pouvoir travailler pour soi ! Les journées passent très vite, et les nuits aussi !!
Qu’avez-vous appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneurs ?
Julia : Il faut être bien entouré, ça te permet d’avancer plus vite. Il ne faut jamais avoir peur de parler de ton idée, car personne n’est là pour la copier. Tes connaissances et ton entourage te font d’ailleurs bien avancer. Les idées évoluent énormément et il ne faut pas avoir peur de se lancer, ce n’est que du plus !
Quelles sont vos perspectives d’évolution ?
Julia : Nous souhaitons aller au contact de nos clients par des ventes éphémères, des pop-up stores et par la suite l’ouverture d’un showroom. Nous commençons à avoir des contacts sur d’autres continents ; l’internationalisation est une grosse envie. Nous aimerions aussi développer la personnalisation.
Si vous étiez des fromages, lesquels seriez-vous ?
Julia : Un camembert bien fait et coulant, ou cuit au four avec du miel !
Charles-Hugo : Un bon roquefort, un fromage de caractère.
Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez tout petits Frenchies ?
Charles-Hugo : J’ai toujours voulu être footballer professionnel, étant jeune j’ai même joué à un très bon niveau.
Julia : Une éleveuse de chevaux, je transformais mes copines et moi même en poney lors des récréations.
Charle-Hugo (à gauche) et Julia (à droite)
RETROUVEZ LA MARQUE JUCH SUR NOTRE E-BOUTIQUE !