Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 16 mars 2015

Rencontre avec Jérémy, ce parisien du 19ème arrondissement de Paris amateur de t-shirt, qui pour sublimer son amour des hauts à manches courtes, a décidé de lancer sa propre marque il y a bientôt un an ! La Dix-Neuvième planque s’est depuis bien agrandie et ne compte pas s’arrêter là.

Qui se cache derrière La Dix-Neuvième Planque ?

Je m’appelle Jérémy, 27ans, parisien et grand fan de t-shirts.

Quel est ton parcours jusqu’ici ?

J’ai terminé mes études en management et communication il y a un an et demi, puis je me suis lancé dans l’entreprenariat en avril dernier en créant ma marque de vêtements. Entre temps j’ai vécu un an à Montréal, où j’ai fait quelques petits jobs et mis des idées de côté pour mes visuels de t-shirts.

Un conseil ? Ne pas avoir peur de se lancer, de pousser des portes, de relancer les personnes avec qui on veut collaborer mais aussi d’être patient et déterminé.Jérémy, La Dix-Neuvième Planque

D’où vient l’inspiration dans tes créations ?

Beaucoup de Paris, de ses rues, du 19ème arrondissement, mais aussi de l’art et du hip hop. En gros, de la vie de tous les jours, du matin en métro aux virées nocturnes en vélib, en passant par des rencontres en tout genre.

3 mots qui représentent bien la marque ?

Je dirais “Créativité”, “Paris” et “Eco-responsabilité”.

Quelle personnalité française serait le meilleur ambassadeur pour votre marque ?

Notre Zidane national, parce qu’il porte super bien le t-shirt.

Un conseil à donner pour les jeunes ambitieux qui voudraient suivre ta voie dans l’entrepreneuriat ?

Ne pas avoir peur de se lancer, de pousser des portes, de relancer les personnes avec qui on veut collaborer mais aussi d’être patient et déterminé.

Que peut-on vous souhaiter pour les mois à venir ?

De réussir la campagne de financement participatif en cours, pour le lancement de la prochaine collection Paris 19ème – Station Balnéaire. D’ailleurs si vous souhaitez participer on est sur Wepopit ! En plus il y a de belles contreparties à la clé ! Et sinon, en plus de lancer cette nouvelle collection dans les meilleurs conditions, pourquoi pas de vendre quelques t-shirts ! Ce serait une belle avancée.

Si vous étiez un fromage, lequel seriez-vous ?

La vache qui rit, pour son goût et sa texture si agréable.

Une destination française que vous affectionnez tout particulièrement ?

La Bretagne, avec le soleil de Toulouse, là on serait pas mal !

Merci Jérémy !

Lire l’article sur La Dix-Neuvième Planque.

RETROUVEZ LA DIX-NEUVIÈME PLANQUE SUR NOTRE E-BOUTIQUE