Nous avons rencontré l’équipe de In’Bô, une marque qui crée des produits en bois dont des longboards et des minis cruiser.
In’Bô, ( prononcez Uuuunnn bOOOO) en patois Vosgien signifie “le bois” ou “la fôret”. On est ancré dans du local !
Combien êtes vous dans l’aventure ? Quel est le rôle de chacun ?
Nous sommes 5 ingénieurs fraichement diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois à Epinal. Chacun gère une partie de l’entreprise : Antoine est responsable de la fabrication des lunettes et du marketing, Quentin est en charge des longboards et de la partie financière, Pierro s’occupe de la fabrication des vélos, Robin travaille sur la R&D produit et la gestion des stocks, enfin Aurèle est le porte-parole de l’entreprise et son commercial.
Comment a t-elle débuté ?
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école et notre projet est né en 2013. L’objectif était de créer une entreprise en accord avec nos valeurs. C’est nos passions pour le sport et pour le travail du bois qui nous ont conduits à créer une gamme d’articles de sport exclusivement manufacturés en France et à partir de matières naturelles (bois, bambou et fibre de lin). Nous avons fait le choix de démarrer l’activité en proposant des longboards, lunettes de soleil en bois et vélos en bambous.
Comment avez-vous choisi le nom de votre marque ?
Où faites vous fabriquez ?
D’où vient cette passion pour le bois ?
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs d’une Ecole d’Ingénieur du Bois… tout est dit ! Travailler une matière noble et renouvelable, c’est ce que nous cherchions !
Quelle est votre philosophie de vie ?
Un proverbe africain nous correspond : Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Arriver à allier passion et travail : aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons réussi !